Bonjour,
Je viens d’être abonnée Free en V6.
Je rebondi sur le problème de wifi instable.
J'ai reçu ma Freebox lundi soir, j'ai effectué tous les branchement nécessaire . Tout est OK.
J'allume la TV, l'image est correct mais se fige l'espace d'1/2 seconde de temps en temps rien de méchant.
Je prend mon pc portable vaio-vgn-nr38E sous Windows 7 je le branche en Ethernet et pas de souci.
Je me presse sur l'interface de gestion Free sur leur site comme avec la V5 j'active mon mode routeur, mon dhcp, mon accès wifi je reboot la box je m'y connecte et la je me rend compte que j'ai accès au net pendant 2min a tout casser et ensuite plus rien malgres le fait que je reste connecté pour Windows mais je tombe en accès limité ou inexistant....
Ensuite j'ai compris que l'on pouvais faire des modif en local sur mafreebox.Freebox.fr et voici ce que j'ai fait.
- relance des Freebox.
- mise à jour des équipement.
- changement de canaux, j'ai pris un canal peu voir pas utilisé
- attribution de bail dhcp fixe a l'adresse mac de mon laptop
- changement de la clé de sécurité, j'ai même pris du wep c'est pour dire
- désactivation du freewifi
- test du wifi N en 20 mhz, en 40mhz inférieur et supérieur et désactivé complétement
Avec ces test j'ouvre une commande dos et je lance un ping -t google.fr
J'ai des réponses pendant environs 30sec ensuite j'ai du délais d'attente dépassé ou encore impossible de joindre l'hote de destination mais ensuite sa peut revenir et j'ai a nouveau de la connection en wifi.
Quand par contre sa plante complet, j'ai souvent une connexion limité ou inexistante.
Parallèlement a tout sa j'ai fait des test avec mon téléphone sous android, la connexion wifi a l'air meilleur. Il faut que je confirme cela encore.
Je n'ai pas d'autre PC pour testé il faudra que j'en prenne un a mon boulot pour tester éventuellement. Mais c'est bizarre ce pc est récent et sur un V5 (chez mes parents) sa marchait bien.
-> J'ai appelé Free, d’après eux j'ai de la perte de débit enfin bref un truc pas normal et donc j'ai un rdv mardi avec un technicien, je pense qu'il va tester mes prise téléphonique, il y a peut être un condensateur.
J'ai une autre prise téléphonique sur laquelle je vais peut être essayer de connecter le Server.
Je vais aussi essayer de faire un hard reboot complet du Server.
Je suis quand même dégouté d'autant plus que l'ancien locataire était chez Free et aucun souci a priori.
Merci d'avance si vous avez des idées.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Wifi completement instable
-
Freebox V6 depuis le 23/01/2012
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
Bonjour,
est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème? (je suis dans le même cas, et je cherche)
G.T.
est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème? (je suis dans le même cas, et je cherche)
G.T.
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G