Question souscription / NDI

• Bonsoir,
    je vous explique mon cas.

J'ai souscrit à la Freebox Révolution le 13(je suis actuellement client SFR Evolution). Au départ, je ne connaissais pas mon numéro NDI (numéro de téléphone historique).
    Lors de cette souscription via internet, Free me propose une liste de ligne dans mon immeuble. Je coche donc mon appartement qui était présent.
    Mon inscription est bien prise en compte. Mais le lendemain, je reçois un mail qui me demande un créneau pour qu'un technicien passe pour me créer une ligne (qui existe deja).
    Hier, SFR me donne enfin mon NDI, du coup, j'appelle Free en voulant leur donner mon numéro pour éviter de créer une ligne deja existante.
    La personne de Free me dit de laisser la procédure se dérouler...

J'aimerai savoir si il est possible d'associer mon compte à ce numéro qui me permettra de me connecter afin de suivre les différentes étapes et d'éviter que quelqu'un passe pour rien (et accessoirement gagner du temps)

Merci d'avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour,
    Peut-être un peu tard pour répondre, mais je tente tout de même ; s'il y a un num de tél FT déjà existant sur ton logement alors tu pourras très bien éviter l'installation téléphonique chez free ainsi que le déplacement du technicien & les frais d'installation aussi , tu peux prendre contact directement avec le service technique free pour vérification et demande de câblage sur le num en ndi :mrgreen: