Erreur Débit insuffisant

  • Bonjour,

    Depuis hier, ma freebox m'indique débit insuffisant pour la TV (déjà 6 mois que ca marchait bien). :shock:

    Dans le même genre, la connexion VLC j'ai le message suivant >
    vlc a écrit :Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=919&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
    en débit j'ai sa d'après free
    Image
    (c'est du chinois pour moi)

    Mais que ce passe t'il ?
    Merci d'avoir pris le temps de lire et qui sait répondu/
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème récemment : ça marchait bien, puis tout à coup j'ai eu le message "Erreur video, débit insuffisant". Je ne pouvais plus enregistrer une émission et en regarder une autre. Après avoir cherché des défaillances dans les connexions, les freeplugs, les réglages de ping etc..., j'ai fait un redémarrage "usine" et ça remarche bien.
    Pour faire un redémarrage "usine", c'est un peu long car la freebox fait plusieurs redémarrages successifs.
    Il faut débrancher électriquement la freebox. Dès qu'on la rebranche, pendant l'affichage de "Free" souligné par une barre lumineuse qui progresse, agir sur les flèches de la freebox pour faire apparaître le redémarrage souhaité (il y a 3), choisir le redémarrage "usine" et laisser faire la machine qui va toute seule redémarrer plusieurs fois et demander une fois qu'on la redémarre à nouveau.
    Essayez ça, peut-être que cela sera efficace aussi pour vous !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »