News, news......

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Hello tous,

    Freenaute depuis des lustres, avec quelques infidélités passagères, (3 ans continu à ce jour) je commence à trouver que la qualité du service se dégrade.

    Donc avant de passer le pas vers la nouvelle Freebox je vais un peu fréquenter ce forum pour prendre la température.

    Il y a six mois j'ai passer commande de la freebox révolution par téléphone avec le service commercial, ils m'ont immédiatement créditer 39€ en geste commercial pour que la migration ne me coute rien. J'attends quelques mois et inquiet de ne rien recevoir malgré que je savais que les délais étaient longs, je prends contact avec le numéro surtaxé de Free pour avoir des infos. J'apprends a ce moment que ma commande n'a jamais été enregistrée il aurait fallu pour cela que la valide sur mon espace perso.

    Free m'aurait donc rembourser 39€ sur une commande non passée.

    Je demande donc quel est le délai de livraison, depuis le temps que la nouvelle freebox est sortie cela devrait plus simple de l'avoir, et ben non la nénette me dit qu'elle ne peut me donner de délai de livraison, je dois commander un objet et le vendeur ne me dis pas quand je serais livré, c'est fort quand même.

    Voila pourquoi j’hésite, rajouter à cela les problèmes de réception avec le service télévision et le débit jouant au yoyo selon les heures de la journée, un operateur téléphonie mobile qui ne communique pas, rien ne circule sur l'arrivé de free dans la monde de la téléphonie mobile.
    Free ne semble plus à la hauteur de ses ambitions.

    Malheureusement les autres ne sont pas mieux, le premier qui nous fait un vrai service commercial avec une vrai hot-line, car pour le moment on paye les communications et les déplacements plus pour de l’incompétence qu'autre chose, je fonce chez lui direct quel-qu’en soit le prix.

    Meilleur voeux à tous ceux qui me liront et autres aussi d'ailleurs.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bon finalement j'ai craqué:

    Abonnement mobile (0€)et commande de la nouvelle Freebox le 11/01/2012.
    Le lendemain hier donc je reçois l’avis d’expédition de la nouvelle Freebox, enfin un avis qui me dit que je serai livré prochainement par UPS.

    Si c'est le cas j'avoue que je serai surpris par la rapidité de la transition.

    Seul bemol j'ai commandé en parallèle 2 freeplug et je n'arrive pas à mettre le tout dans le même colis je vais donc payer 2 fois les frais de port, dommage mais pas capital.

    Me voila donc dans le bain j’espère ne pas le regretter.
  • Bonjour,

    En principe par ups, tu devrais recevoir ton colis aujourd'hui ou demain.

    Pour ce qui est de la V6 et des différentes mises à jours qui ont eu lieu assez récemment, il n'y a pour ainsi plus de bugs particuliers. :roll:

    Je te souhaite une bonne mise en service de ton nouveau matériel et n'hésite pas à nous faire un retour.

    Pour ce qui est de free mobile, je te suggère de t'inscrire sur le forum dédié ici:

    http://freemobile.toosurtoo.com/

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci Snaki,
    Je ferai un retour des la matos installer et opérationnel.
    je suis deja inscrit sur le forum mobile.
    Cdlt.
  • HELLO

    free ne peu pas donner de date et c'est endehors de sa volontée
    car il envois la freebox dès que france telecom à cablé la ligne

    france telecom peu mettre 48h comme 10jours pour cabler la ligne
    et eux se charge d'envoyer la box dès que le cablage est fait

    sa évite bien des désagréements et des retours de matériel pour rien ;)

    ++
  • Alors la je suis épaté, j'ai reçu le numéro de suivi UPS hier 3 jours après ma demande je dois être livré lundi ou mardi, si j'avais su...... ;-)

    Dommage que Free communique aussi mal sur les délais de livraisons.


    Slt micro,
    Si tu avais bien lu tu te serrai aperçu que la on parle de migration, ligne construite depuis un bail France télécom n'a rien à voir la dedans.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Présentation des Membres »