Réception TNT

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Comme beaucoup d'autres possesseurs de la V6, je suis victime du syndrome "0 chaîne trouvée" lors d'un scan TNT. J'ai parcouru en long et en large tous les forums traitant du sujet et essayé toutes les recettes, mais à ce stade c'est toujours "0 chaîne".
    La situation:
    - ma télé (Panasonic) avec décodeur TNT intégré capte parfaitement toutes les chaines TNT
    - la V6, en passant le câble qui était relié à la télé à celle-ci, ne capte aucune chaîne.
    - le player est à la dernière révision de firmware connue et a eu droit à de multiples hard-reboot
    J'ai essayé:
    - de changer le câble sans succès
    - je me suis penché sur une des hypothèses qui courent les forums: jeu dans la prise coax mais rien donné non plus. Il est vrai que cela "bagote" un peu, mais c'est bien du 9.52 mm et le câble aussi
    - Le tuner ne serait pas assez sensible? J'ai essayé de mettre un ampli: rien donné non plus
    - Le tuner serait trop sensible? Je n'ai pas encore essayé un atténuateur, mais je n'y crois pas trop
    J'ajoute que cela dure depuis des semaines, mais qu'initialement, quand j'ai reçu la V6, j'ai pu capter quelques chaines et puis plus rien.
    Je n'ai rien lu de la part de Free sur le sujet. Problème connu mais ignoré car ne touchant pas tout le monde? Si c'était un problème software je pense qu'ils agiraient. Si c'est hardware il n'y aura pas de solution si ce n'est avec les évolutions de la box.
    Il serait intéressant d'organiser un sondage sur cette affaire. Ca ne viendra pas de Free, mais ça donnera la dimension du problème.
    Merci pour vos commentaires ... et votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut JP38330 !
    J'ai exactement le même problème, aucune chaîne ni par la tnt ni par l'adsl.
    Je suis nouvel abonné Free depuis 3 jours alors je me familiarise doucement avec le fonctionnement mais je n'ai rien trouvé sur ce problème.

... Donc intéressé également par d'éventuelles réponses !
  • Vous avez branché une arrivée d'antenne sur le FB ?
    sinon, pas de TNT
  • Oui oui, j'ai essayé de brancher le cable avec lequel je reçois la tnt sur ma télé à la freebox et .. rien. 0 chaines trouvées lors du scan :?
  • Problème réglé de mon côté !
    J'ai tout changé en 9.52 mm du cable TV à la prise murale !
    Maintenant ça détecte les chaines sans souci !
  • Pour répondre au Sondage envisagé par "JP38330"
    Voilà mes symptômes avec le Tuner TNT :
    1ère utilisation = scan et 33 chaines trouvées. Tout fonctionnait.
    Puis installation d'une autre TV avec tuner différent et sur une autre prise TV dans une autre pièce. Scan = 37 chaines trouvées. (évidemment pas toutes fonctionnelles puisque certaines sont cryptées, mais bon)
    Donc je me dis que sur tuner du FREEPLAYER ça devrait être idem.
    Donc nouveau scan. Résultat 37 chaines. Hiiiihhhou super tout va bien ça fonctionne.
    Puis 15 jours plus tard : Me manque quelques chaînes du bouquet TNT (national) exemple : la 8, 15, 16, 17 et 18.
    Au début freeze, laguage, puis écran noir.
    Nouveau scan = le FREEPLAYER ne trouve même plus ces 5 chaines. Résultat 27 chaines trouvées.
    Intervention auprès du fournisseur qui daigne m'échanger mon FREEPLAYER, car il comprend au bout du deuxième appel (et donc du 2ème technicien ?????) que cela ne semble pas venir de mon antenne puisque sur un poste avec un tuner différent tout fonctionne normalement . (Ouf, j'ai échappé à tout le recâblage de mon logement !!!! lol)
    L'échange ...... pas concluant car vraisemblablement c'est la même m...e. Même résultat : bouquet incomplet.
    Bon je me console avec TF1 et France2. Entre les Experts (Miami, Manathan, Los Angeles) qui sont apparemment les seuls à trouver la solution et Joséphine Ange gardien qui les règles avec sa baguette.
    Peut-être que je devrais les appeler.
    Ah oui je précise que, si je me suis rabattu sur la TNT de mon FREEPLAYER "Révolution", c'est que la vrai révolution, est qu'avec 2.3 méga en Down, je n'ai pas assez de débit pour la TV FREEBOX.
    Vous en rêviez, FREE l'a fait pour vous.
    PS : Ah oui, j'oubliais une petite réponse d'un technicien au TPH au sujet de mon débit, deux points et je cite :"C'est déjà une révolution technique voir un miracle d'avoir 2M à 4.9 kms d'un NRA"
    Je souligne "révolution" et tout ça pour la modique somme de 35 € .. quelques cts, que l'on bénéficie de tous les services ou non. Bon je me suis bien sûr désabonné des 1.99 € que me coûtait le service TV FREEBOX vu mon débit.
    Mais du coup j'reçois même pas tout le bouquet via le tuner TNT.
    Avec FREE, t'as tout compris !!!!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »