Pas d'obtention de l'adresse réseau
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[Résolu] Bonjour à tous, venant de changer ma V5 pour une V6, j'ai un petit soucis lorsque je veux utiliser l'option navigateur web (entre autres). J'obtiens le message d'erreur "Votre freebox Player n'a pas obtenu d'adresse réseau. Veuillez vous assurer que votre freebox server est connecté et en mode routeur".
Pour répondre", ma freebox est bien connecté (sinon je ne pourrais utiliser mon PC), le mode routeur est activé (IP Fixe sur l'ensemble des éléments de mon réseau). Je peux lire le contenu du disque dur de la freebox, la TV fonctionne y compris le rattrapage (dans une certaine limite en raison du pietre débit dûe à la longueur de ma ligne).
Bref je ne comprends pas le message ? L'un d'entre vous à-t'il une peite idée ?
Merci et bonnes fêtes à tousModifié en dernier par pympc le 19 janvier 2012, 18:14, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
même en faisant un reset des boitiers, le problème persiste ?
cdlt
j'ai exactement le même problème
J'ai re-synchronisé les plugs, le problème persiste.
Une solution ?
Merci
-Brancher les deux Freeplugs à la même prise électrique (même source)
-Appuyez sur un bouton poussoir de l'une des deux Freeplugs pendant 15 secondes
-Le témoin s'allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
-Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez
- Le témoin lumineux clignote vert/orange
-Faites de même avec l'autre Freeplug pour lancer le processus d'association
-Si les deux témoins virent au vert: association réussie, s'ils sont rouges, relancez la procédure,
COURAGE
J'attends mon hub ce jour (un prêt), je fais l'essai et si rien ne fonctionne, je vais essayer le SAV de free.
J'en ai profiter pour mettre mon imprimante en réseau (ca marche nickel sous linux et windows) ce qui m'a permis de modifier les connexions réseau au dos de ma box et de ce fait supprimer le hub et le CPL.
Par contre toujours pas de navigateur (toujours ce même message d'erreur), ni twitter,....
De plus si je vais sur "mes applications" j'ai le message suivant "Veuillez vérifier votre connexion internet" et le bouton [Annuler].
Rigolo chez free, si je n'avais pas de connexions internet je le saurais


Autre chose sur l'écran d'accueil sous l'heure, j'ai une icône réseau qui cligote (un globe avec un cable, icône connue chez les Linuxiens), est-ce le cas aussi chez vous, ou l'icône est fixe ???
Merci et bonne continuation à tous


Mettre le routeur en DHCP donc pas d'IP fixe dans le réseau local....
C'est bête mais éfficace ! Merci au SAV de free.
Cela fait plusieurs jours que je galère aussi avec ce problème, recherches sur forum, essais de toutes les pistes ect....
Mais je n'arrivais pas à régler ce dysfonctionnement. Après plusieurs réglages sur le gestionnaire de paramètres Freebox, j'ai enfin trouvé !
Dans Réseau Local- Serveur DHCP - Fin de plage d'adresses: 192.xxx.0.Y
" augmenter Y " moi je l'ai mis à 9.
Maintenant je peux utiliser l'internet sur ma freeplayer,et sur mes autres cpl branchés dans d'autres pièces de la maison.posting.php?mode=reply&f=64&t=4654#