Chaine en HD HS
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, la diffusion des chaînes en HD ne fonctionne plus...l'image se fige constamment, ou se retrouve en mosaique, le son n'est plus audible.
En revanche toutes les autres chaines ( hors HD) fonctionnent parfaitement.
Une idée?
Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai exactement le même problème sur ma Freebox V6 (qui marchait très bien jusqu'à présent : aucun problème depuis Juin) : Chaines HD Free et Canalsat adsl ne passent plus : gros Freeze voir pas d'image du tout, un peu de son qui saute - plus les chaines sont en SD et mieux ça passe - J'ai rebooté (et même débrancher) à la fois la FBX server et la FBX player (au moins 5 fois) mais rien y fait. Les messages d'erreur que j'ai :
Erreur inconnue Server Video (1er message)
Nombre maximum de canaux utilisables atteint (2e message si j'insiste)
Très gênant car, demain 17 Décembre, 50 chaines seront gratuites pendant les fêtes et je risque de ne rien avoir du tout.
Le problème est arrivé dans mon cas le 13 Décembre au soir, cela fait donc déjà 3 jours que cela dure (le problème n'est donc pac temporaire)
Si je n'obtiens pas plus d'info sur ce problème j'appelle la Hotline ce soir de chez moi
Merci de me dire si dans votre cas le problème est encore en cours ou s'il est résolu.
Car en suivant sa procédure cela aété efficace, car même si mes Pluggers étaient verts, c'est en fait eux qui s'étaient déynchronisés, fonctionnaient pourtant, mais mal, d'où une réception des chaînes SD pas terribles mais surtout plus de chaînes HD.
Après une extinction et une resynchro des Pluggers le Résultat était là : Tout remarchait comme avant.
Comme quoi !
Le Bonheur c'est simple comme un coup de fil !
Chouette je vais pouvoir profiter des 55 chaînes gratuites : Merci FREE !
oui effectivement c'est un des problèmes des freeplugs. Souvent le problème revient assez fréquement s'ils sont dans un milieu perturbé. Il y a d'autres cpl, nettement plus performants qui ne posent pas de pb. Chez moi j'avais de gros soucis de perte de synchro des cpl sans raison, depuis l'achat de cpl 500Mb Devolo, plus de soucis.
cdlt
j'ai le même pbl que toi...
Pourrais-tu m'expliquer comment tu l'as résolu?
Merci d'avance