Chaine en HD HS
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, la diffusion des chaînes en HD ne fonctionne plus...l'image se fige constamment, ou se retrouve en mosaique, le son n'est plus audible.
En revanche toutes les autres chaines ( hors HD) fonctionnent parfaitement.
Une idée?
Merci d'avance
___________
Minimaximinh
Abonnée free depuis le début et en V6 depuis mars 2011
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai exactement le même problème sur ma Freebox V6 (qui marchait très bien jusqu'à présent : aucun problème depuis Juin) : Chaines HD Free et Canalsat adsl ne passent plus : gros Freeze voir pas d'image du tout, un peu de son qui saute - plus les chaines sont en SD et mieux ça passe - J'ai rebooté (et même débrancher) à la fois la FBX server et la FBX player (au moins 5 fois) mais rien y fait. Les messages d'erreur que j'ai :
Erreur inconnue Server Video (1er message)
Nombre maximum de canaux utilisables atteint (2e message si j'insiste)
Très gênant car, demain 17 Décembre, 50 chaines seront gratuites pendant les fêtes et je risque de ne rien avoir du tout.
Le problème est arrivé dans mon cas le 13 Décembre au soir, cela fait donc déjà 3 jours que cela dure (le problème n'est donc pac temporaire)
Si je n'obtiens pas plus d'info sur ce problème j'appelle la Hotline ce soir de chez moi
Merci de me dire si dans votre cas le problème est encore en cours ou s'il est résolu.
Car en suivant sa procédure cela aété efficace, car même si mes Pluggers étaient verts, c'est en fait eux qui s'étaient déynchronisés, fonctionnaient pourtant, mais mal, d'où une réception des chaînes SD pas terribles mais surtout plus de chaînes HD.
Après une extinction et une resynchro des Pluggers le Résultat était là : Tout remarchait comme avant.
Comme quoi !
Le Bonheur c'est simple comme un coup de fil !
Chouette je vais pouvoir profiter des 55 chaînes gratuites : Merci FREE !
oui effectivement c'est un des problèmes des freeplugs. Souvent le problème revient assez fréquement s'ils sont dans un milieu perturbé. Il y a d'autres cpl, nettement plus performants qui ne posent pas de pb. Chez moi j'avais de gros soucis de perte de synchro des cpl sans raison, depuis l'achat de cpl 500Mb Devolo, plus de soucis.
cdlt
j'ai le même pbl que toi...
Pourrais-tu m'expliquer comment tu l'as résolu?
Merci d'avance
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif