freebox synchronise , telephone marche , mais pas d'internet

• depuis mi octobre je n'ai plus internet avec ma freebox revolution !

la freebox synchronise et le téléphone marche .
    le PC reconnait le réseau wifi mais impossible d'avoir internet
    en Ethernet pareil
    avec un autre appareil : iphone ou ipad en wifi pareil : réseau reconnu mais pas de connexion

Ca pourrait venir de ma ligne , et bien je pense pas puisque j'utilise un modem USB pour me connecter sur internet et ça marche !

C'est bien la peine de faire un super truc qui marche pas , finalement je préfère une vielle freebox qui marche plutôt qu'une nouvelle super high tech qui tombe trop souvent en panne !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• bonsoir,

Il y a surement un problème de configuration ! Est ce que le pc obtient une adresse IP quand il est connecté en ethernet ? (commande : ipconfig)

cdlt
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • sur l'ipad ça fait pareil !

j'ai réussi à conserver ma veille frebox V4 et elle marche sans problème , j'ai internet le telephone !

ça viens donc bien de la freebox V6
  • Bonjour,

oui sans doute, mais ce n'est pas forcément une panne il faudrait regarder la configuration pour avoir un peu plus de détails.

Cdlt
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Bonjour la version 113 bug toujours avec le wifi,.... si il n'y avait que çà! Pour les portables cela reste très aléatoires au niveau connexion, en effet, un coup sur trois çà fonctionne!obligé de jouer avec mon tél, enlever, remettre la wifi! :evil: C'est pénible!
  • Vérifiez que le mode routeur est toujours actif, et vérifiez également les paramètres de votre réseau wifi (Mot de passe).

Essayez également un hard reboot du Server.

Cdlt.
  • Bonsoir,
    avez-vous résolu le problème avec la 'revolution, car j'ai ce même problème.
    Merci
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !