serveur Bloqué sur Etpae 2 depuis le 1/11 ..

• Et c'est parti... Avec un boitier qui fonctionne depuis 9 mois. La ligne est tombée durant le WE alors qu'il n'y avait personne à la maison.

Et c'est la SEULE semaine de l'année où je suis aux USA et que ma femme aurait pu vouloir appeler l'étranger. :?

Le reboot ne change rien, pour le reste, je vous tiens au courant (j'ai pêché deux trois infos dans le précédent post de même nom, on ne sait jamais, ce pourrait être un coup fumeux du chat).

C'est donc la deuxième même panne en 10 mois (la première avait menée à l'intervention d'un technicien sur le répartiteur).

Sujet déplacé dans la bonne section par Snaky.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.