Tv en bas débit uniquement !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Je suis nouveau sur le site mais chez Free depuis 10 ans ! Je viens de passer à la V6 et nous nous sommes offert un bel écran LED. Le problème, c'est que je ne peux recevoir la télé qu'en bas débit, et l'image bloque souvent. L'antenne de ma maison ne fonctionne pas, je ne peux même pas passer en mode TNT.
    Voici les caractéristiques de ma ligne :
    NRA : LCY44
    Longueur : 3395 mètres
    Affaiblissement : 37 dB
    Réseau
    Etat:
    Lien : up
    Vitesse : 100 Mb/s

Avez-vous une solution pour que je puisse profiter pleinement de freebox Tv ET de mon bel écran ? ;-)

Pierre
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour à tous,

je vois que les posts concernant ce problème sont multiples...

Je réitère donc mon problème qui est le même :(
    Malgré un débit qui me semble fort honorable je coince au niveau de la télé.
    Impossible pour moi d'enregistrer une émission et d'en regarder une autre, on se croirait revenu à l'âge de pierre :x
    Je suis en bas débit sur toutes les chaînes et je n'ai pas non plus d'antenne donc pas de tnt.

J'ai pourtant essayé de suivre les conseils trouvés par ci par là concernant les freeplugs à savoir : les brancher sur une prise indépendante, rien n'y fait. L'installation électrique a été faite par mes soins donc tout est ok.
    Vous allez peut être pouvoir me sortir de là ?? :shock:

Voici mes paramètres adsl de ce jour :

Image

Cela me semble plus que correct non ?
    Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Edit : infos sur ma ligne (je ne comprends pas tout mais bon :lol: ):
    Image
    Merci par avance. :mrgreen:
  • Bonjour,

@Pierre44, quel est le débit synchro sur ta ligne ainsi que les statistiques?

Tu peux le voir en allant sur http://mafreebox.freebox.fr/ onglet "Adsl" et "Statistiques"

@calvinethobbes, avec cette bande passante, tu ne pourras pas enregistrer et regarder simultanément sur l'adsl. Il faudrait le double en débit.

Suggestion: Enregistrer la source en adsl et regarder en TNT.

Cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :Bonjour,

@calvinethobbes, avec cette bande passante, tu ne pourras pas enregistrer et regarder simultanément sur l'adsl. Il faudrait le double en débit.

Suggestion: Enregistrer la source en adsl et regarder en TNT.

Cordialement,

Snaky
    Salut, n'ayant pas d'antenne tv branchée je n'ai donc pas de solution autre que profiter du freebox replay ! :mrgreen:

Merci à toi en tout cas.

Juste pour ma compréhension personnelle :

1) sais-tu ce qui permet d'avoir plus ou moins de débit justement ? Notre distance par rapport au dslam ?
    Ce qui me chagrine un peu en fait c'est que je suis abonné free depuis de longues années (7 ans il me semble) et qu'au départ avec la V5 je suis certain que je pouvais enregistrer et regarder autre chose. Après c'était peut être en bas débit mais là même en bas débit je ne peux pas.
    2) Est-ce que l'évolution des raccordements et des gens qui s'abonnent peuvent surcharger un endroit et donc diminuer le débit que j'obtiens ?

Merci par avance pour les réponses.
  • 1) sais-tu ce qui permet d'avoir plus ou moins de débit justement ? Notre distance par rapport au dslam ?
    Plusieurs critères: la distance en effet par rapport au NRA/DSLAM, la qualité de la ligne, les connectiques, les plots adsl (dslam) la prise tel, les rallonges (à éviter).

Autre point, si ton player est en dessous du server, inverse les deux, redémarre ton server et tu gagneras très certainement un peu en débit. regarde Avant de le faire ta synchro actuelle dans l'onglet adsl/statistiques sur http://mafreebox.freebox.fr (1.5 méga en synchro pour moi)

Tout simplement du au fait qu'il y a un problème "parasite" entre les deux boitiers et qu'il disparait si le player est au-dessus.
    Ce qui me chagrine un peu en fait c'est que je suis abonné free depuis de longues années (7 ans il me semble) et qu'au départ avec la V5 je suis certain que je pouvais enregistrer et regarder autre chose. Après c'était peut être en bas débit mais là même en bas débit je ne peux pas.
    2) Est-ce que l'évolution des raccordements et des gens qui s'abonnent peuvent surcharger un endroit et donc diminuer le débit que j'obtiens ?
    Oui et non, l'affluence à son importance mais de là à limiter la possibilité d'enregistrer tout en regardant un programme...non, quand même pas :)

Essaie de faire comme j'ai dis plus haut voir si il y a amélioration et tiens moi au jus des deux synchros (avant et après).

• Snaky a écrit :Plusieurs critères: la distance en effet par rapport au NRA/DSLAM, la qualité de la ligne, les connectiques, les plots adsl (dslam) la prise tel, les rallonges (à éviter).
    Alors là justement je ne peux rien faire par moi même pour optimiser cela ? :?:
    J'ai refait toute l'installation électrique de mon habitation donc je suis certain qu'elle est nickel. Par contre j'ai un léger doute sur le fil que j'ai utilisé pour le téléphone au niveau de la section du fil. Je te donnerai les références exactes du fil qu'il y a entre mon arrivée avec le fil france télécom et ma prise téléphone qui permet de répartir celui-ci chez moi. Je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur le débit et je ne connais pas les normes de fils à utiliser mais je suppose que le grossiste en électricité m'avait refilé le bon... :mrgreen:
    Snaky a écrit :Autre point, si ton player est en dessous du server, inverse les deux, redémarre ton server et tu gagneras très certainement un peu en débit. regarde Avant de le faire ta synchro actuelle dans l'onglet adsl/statistiques sur http://mafreebox.freebox.fr (1.5 méga en synchro pour moi)

Tout simplement du au fait qu'il y a un problème "parasite" entre les deux boitiers et qu'il disparait si le player est au-dessus (...)
    Essaie de faire comme j'ai dis plus haut voir si il y a amélioration et tiens moi au jus des deux synchros (avant et après).
    Mon Server est à l'étage et mon player au rez de chaussée les deux sont en lien freeplug.
    J'ai testé hier avec un rj45 de 10 mètres (!) et aucune amélioration après redémarrage des deux boitiers.

Merci à toi en tout cas, je semble être dans une impasse... :evil:

Edit : Y a t-il un moyen de connaître le débit théorique que je devrais avoir ?
  • Edit : Y a t-il un moyen de connaître le débit théorique que je devrais avoir ?
    Oui, grâce au site http://www.degrouptest.com/ tu peux avoir une estimation du débit théorique de ta ligne.

Tu rentres tes données exactes sachant que c'est pas le tel de la ligne freebox mais celui de la création de la ligne figurant sur le contrat.

Pour le reste concernant la section de la ligne cuivre tel, je ne pense pas qu'il y est d'erreur vu que c'est un standard en 6/10 ou 4/10.

Au plaisir. ;)

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »