Kajaar a écrit :.../...
À ma connaissance il n'y pas vraiment de norme publiée, mais des recommandations de l'ARCEP (
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... bre_01.pdf) et ensuite les opérateurs se mettent d'accord entre eux pour les modalités techniques de mutualisation. Chaque opérateur publie son offre de mutualisation mais les spécifications techniques de chacun ne sont pas publiées.
wahooo ! Les locutions latines sont florès dans ces recommandations ( !! ) : en résumé, quand un souci intervient pour l'abonné FAI optique, l'intervention se déroule comme pour un abonné FAI cuivre.
Pour ce qui est en aval de la prise ( pb boîtier, jarretière, etc. ), c'est du ressort du FAI ( opérateur commercial ) ; en amont de la prise, c'est du ressort de l'opérateur d'immeuble ( ou opérateur historique pour l'ADSL cuivre ) , dans la pratique, les 2 viennent chez le client mais ya pas d'obligation pour l'opérateur d'immeuble, car l'abonné a un interlocuteur : son FAI, ici Free.
Tout est question de "bonnes" relations entre les différents intervenants.
Bref, l'abonné n'a plus qu'à faire venir un technicien de l'ATP.
Kajaar a écrit :Le rouge étant la 1ère fibre, je pense que c'est celle de l'opérateur d'immeuble, mais je peux me tromper

Il se peut que les opérateurs aient tout le temps la même couleur, quel que soit l'opérateur d'immeuble...
M'enfin peu importe qui est opérateur d'immeuble ou qui a fait le raccordement, l'abonné n'a que Free comme interlocuteur.
M'enfin, faut pas oublier que le but de ce forum est de comprendre le souci rencontré par les inscrits et de les aider à régler leurs pbs par eux-mêmes, quand ils n'ont pas de solution autrement dans l'immédiat.
Quant aux couleurs de sorties du BAB quadri, il semble que Free ait le rouge ( comme a dit le super support technique ), Orange ait le jaune ( cf l'ADUF ). On peut imaginer le bleu pour Bouygues et le vert pour SFR, supposition bien sûr.
Un code couleurs officiel Arcep serait bienvenu.
Reste à savoir si le flux optique ADSL sortant est visible ( donc colorée ) ou invisible

.