Bonjour à tous ;
Bien. Moi-même, il y a quelque temps, j'avais laissé un message sur ce forum (génial), afin de tenir compte des avis et conseils de chacun par rapport aux difficulté auxquelles j'étais confronté concernant les enregistrements divers que je souhaitais réaliser depuis la FreeBox Revolution. D'ailleurs, le WebMaster lui-même m'avait répondu, de manière très sympa.
J'ai donc été un peu persévérant

, je suis un peu retourné à l'école

, j'ai relu tout ce que je pouvais

, je suis reparti de zéro

, j'ai tout débranché/rebranché, et :
. Tout fonctionne parfaitement lorsqu'on suit à la lette les recos du site Freebox

.
. Tout fonctionne beaucoup mieux sur un Mac que sur un PC (mais ça, c'est normal

).
. Aucun souci pour enregistrer et récupérer "des Racines et des Ailes", par exemple

...
. Certains films (ou de rares émissions) sont codées de façon à n'être lues que depuis la Freebox, et il est probable qu'il s'agit là de problèmes de droits commerciaux. C'est, cependant, rare

.
. Je récupère directement les films-émissions-concerts-spectacles-documentaires (etc.) directement en FTP avec le logiciel FileZilla (re-génial

), aussi bien sur ARTE, TF1, FR2, FR3, la CINQ, W9, NT1, Direct 8, etc. (j'en passe, et des meilleures

).
. Je ne fais tout cela qu'avec la TNT (mais ça marche aussi depuis l'univers FreeBox

).
. Il faut tenir compte des développements hardware et logiciels de Free qui - par exemple - fait évoluer régulièrement (et sérieusement) son FirmWare .
. Chercher ses enregistrements au niveau de l'onglet "disque dur" est inutile

... Tout se trouve désormais dans "Mes enregistrements".
. Le plus simple, pour enregistrer ? : aller dans TNT, déterminer une chaîne, appuyer sur le bouton vert de la télécommande, descendre à "Guide des Programmes", naviguer, sélectionner, choisir, éventuellement modifier heures et niveaux qualitatifs, pré-enregistrer...
Bon courage à Tous,
Saukraat