RECORD BATTU POUR LA LIVRAISON
-
Bonjour à tous
fort de mon expérience de lenteur de livraison de la V5 en octobre 2007 via Kiala, et de tout ce que j'avais pu lire sur le forum, j'ai cette fois ci pris l'option payante (20€) par UPS
FREE VIENT D'ETABLIR UN NOUVEAU RECORD DE RAPIDITE
Demande de migration vers la V6 effectuée SAMEDI 6 AOUT 2011 à 12 H
Message de UPS par SMS le MARDI 09 AOUT 2011 à 14H30
Appel téléphonique de UPS pour Rendez-vous le MERCREDI 10 AOUT à 8h30
Réception du colis à domicile MERCREDI 10 AOUT 12H15
SOIT UN DELAI TOTAL DE 96 HEURES !!!!!!!
4 heures plus tard, tout fonctionne correctement y compris serveur upnp avec mon réseau d'ordinateurs (lecture photos & vidéos ..)
Que ceux qui sont dans l'attente ne se découragent pas
et aux futurs demandeurs de migration vers V6 prenez l'option UPS.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
moi je détiens le record inverse avec 7 mois et 5 jours ! (et c'est pas fini)


revolution
je n'est aucune nouvelle de free meme pas les identifiant pour pouvoir me connecte sur mon
compte sur le site pour voir le suivi de ma commande
combien de temp je dois atendre pour avoir ded nouvelle ?
au moins pour recevoir mes identifiant pour mon compte pour savoir ou j'en suis
Après, le mot de passe, je sais pas...
12/05 : Appels vers les mobiles
02/08 : relais Kiala saturé
17/08 : changement de relais Kiala
18/08 : Freebox expédiée (mais toujours en cours de préparation)
02/09 : Freebox reçue et installée

Box commandée au mois de Février ( confirmé par FREE le 07/02/11 )
Fin juillet je reçois un mail m'informant que la relais KIALA choisi alors n'est plus dispo donc je change. Le 28/07 la box est expédiée selon FREE. Manque de bol, début Août toujours rien et en fait le nouveau relais est indisponible aussi ( mais aucune info lors du choix ) donc changement de point relais encore une fois. Quand j'interroge mon FAI problème de logistique et je serai avisé par mail ou SMS.
En attendant, comme ma box a été expédiée je paie pour les nouveaux services auxquels je n'ai pas accès

6 mois et 17 jours et je ne sais pas quand cela s'arrêtera vu comme c'est parti.
Je crois que FREE se paie notre tête avec l'excuse des problèmes de logistique, je commande souvent sur le web avec réception en point relais KIALA est souvent, 1 semaine maxi après l'expédition, je reçois mon colis !!!!
12/05 : Appels vers les mobiles
02/08 : relais Kiala saturé
17/08 : changement de relais Kiala
18/08 : Freebox expédiée (mais toujours en cours de préparation)
02/09 : Freebox reçue et installée
Dernière nouvelle : Free m'a quand même facturé les 29,99 euros de fourniture.
Au niveau de la performance, on ne peut pas dire que le tandem Free/Kiala soit des meilleurs ! ! !





Voilà le dialogue avec l'assistance FREE tout simplement ENORME !!! Cela ne fait que la 4ème fois que je change de relais

[05-09-2011 17h17] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[17h22] Assistance: bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[17h22] Assistance: Bonjour, merci de me confirmer votre adresse mail de contact ainsi que le numéro de téléphone portable de contact
[17h23] Moi: Bonjour
[17h25] Assistance: En quoi puis-je vous aider?
[17h27] Moi: Je me suis connecté pour suivre la progression de la livraison de ma freebox v6 et KIALA me dit que la livraison a été effectuée
le 02/09 mais je n'ai reçu aucune information ( mail ou sms) Le 17/08 j'ai demandé une livraison au PRESSE LOTO TABAC à BEAUSOLEIL point relais N° 13350.
j'ai contacté ce relais mais il n'a rien reçu. pouvez vous me confirmer le point relais ?
[17h28] Assistance: 2011-09-02 09:24:33 point KIALA , colis non reconnu au bon point KIALA pendant la saisie 33007629 / (709) BERGER RECEPTION
[17h29] Assistance: après les vérifications j'ai constaté que le colis est bloqué au niveau de point de relai KIALA depuis le 2011-09-02 09:24:33
[17h29] Assistance: pour qu'on puisse avancer les procédures de l'envoi de colis il faut changer le point de relais KIALA
[17h30] Assistance: pour cela merci de choisir un point de relais KIALA parmi la liste suivante :
[17h30] Assistance: 33013350 13350 (22) PRESSE LOTO TABAC 42 BD DE LA REPUBLIQUE 06240 BEAUSOLEIL Actif 3.3 km
33011135 11135 LES FONTAINES DE BACCHUS 14 RUE JULES FERRY 06240 BEAUSOLEIL Actif 3.5 km
33010777 10777 ESPACE MULTIMEDIA ET SERVICES 35 RUE PASTEUR, 06240 BEAUSOLEIL Actif 4.3 km
33009745 09745 (15) PRESSE JEU L ESCARENE 2 ROUTE NATIONALE, 06440 L ESCARENE Actif 11.6 km
33007830 07830 (115) PLEIADES PRESSE 12 RUE DU COMTE VERT 06300 NICE Actif 13.1 km
[17h32] Moi: Je choisis donc : PRESSE LOTO TABAC 42 BD DE LA REPUBLIQUE 06240 BEAUSOLEIL Actif 3.3 km
Je ne comprends pas ce blocage, ayant choisi ce point relais le 17/08 ?
[17h35] Moi: Pouvez vous confirmer, par mail, que ma demande est bien prise en compte ? merci
[17h38] Assistance: d'accord je viens de lancer une demande de changement de point de relais KIALA
[17h38] Assistance: je vous invite à patienter le temps que la demande soit traitée
[17h38] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous ?
[17h40] Moi: J'espère que ma demande sera prise, enfin, en considération car depuis le 17/08 rien n'a été fait malgré ma demande ?
[17h40] Assistance: oui je comprends parfaitement votre situation
[17h40] Assistance: le nécessaire est bien fait
[17h40] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de recevoir un sms au sujet de
l'arrivée de colis au point kiala.
12/05 : Appels vers les mobiles
02/08 : relais Kiala saturé
17/08 : changement de relais Kiala
18/08 : Freebox expédiée (mais toujours en cours de préparation)
02/09 : Freebox reçue et installée
7 mois et 15 jrs

Un dépôt UPS à Nice est à 20 kms de Beausoleil ( enlèvement gratuit ); en cas d'impossibilité pour s'y rendre en semaine, on peut se faire remplacer par quelqu'un avec VOTRE carte d'identité.
J'ai attendu 1 mois avant de passer de dépôt Kiala à dépôt UPS, voyant la rapidité sur ce forum des livraisons en dépôt UPS et la lenteur de celles en réseau Kiala. Et j'utilise pourtant avec satisfaction régulièrement Kiala ( livres, etc. ). Freebox V6 reçue en 3 mois 1/2, ça doit être dans la moyenne des migrations du 1er trimestre livrées en dépôts UPS.
Certains commerçants faisant dépôt Kiala abandonnent assez vite leur partenariat avec Kiala.
Trop de travail à certaines périodes ( fêtes ), un employé à temps plein pour réceptionner les colis Kiala et les gérer, un espace de stockage encombré : cf une discussion avec un fleuriste près de chez moi qui a arrêté sa collaboration avec Kiala.
Le 12 septembre au soir j'ai refait une demande de migration par relais Kiala et j'ai reçu mon colis le 16 au matin.
Tout fonctionne impeccablement.
Un freenaute du midi.






pour ce qui du record je crois que je l'ai battu:inscription ledimanche 19 décembre 2010 à 19h00,
6 mois d'attente via kiala puis 2 tentatives infructueuses via UPS (pas de code d'accès,absent,...)


Ma box, commandée le 21/01, après un changement de relais Kiala (à 25 km au lieu d'1) a été soit-disant envoyée par Free le 25/07 (livraison sous 72 heures, qu'ils disaient), puis, après de nombreuses réclamations, une promesse de livraison gratuite par UPS, aucun avis par SMS ou mail mais un coup de téléphone de Free hier pour m'aviser qu'elle serait renvoyée aujourd'hui si je ne passais pas la prendre, ma box, donc, m'a été attribuée ce matin.
Encore un grand bravo pour Free et pour le tandem Free-Kiala !
A priori d'après ce qu'on lit sur l'ADUF, Free fait des envois par UPS pour compenser cette situation croquignolesque.


Reste une dernière étape : déballer la box tant attendue et prier pour qu'elle fonctionne

quasiment 10 mois d'attente. Visiblement c'est la pagaille chez Free !!! Quant à trouver des excuses car visiblement KIALA aurait du mal à suivre : désolé mais FREE est le client et KIALA son prestataire. En tout cas j'espère que la livraison UPS ne me sera pas facturée. C'est la moindre des choses !!!!