Bonjour,
J'avais le même problème avec une caméra ip d'une autre marque. le mode d'emploi très classique n'indique pas les petites astuces à savoir pour l'installation.
le routeur freebox :
attribuer une adresse ip fixe à la caméra à l'aide de son numéro mac.
rediriger les ports vers la caméra, moi j'utilise le 80 et ça marche très bien avec ma dlink, sinon prendre autre chose 8080, 8081 etc...
éventuellement noter l'adresse ip dans le DMZ, perso j'en ai pas eu besoin.
le navigateur, si c'est IE, il faut le configurer pour qu'il accepte les active x non signés.
Enfin, il faut se rappeler que votre freebox possède deux adresses ip... la publique (celle qui est visible sur internet qui commence en général par 82.XX.XX... et l'adresse ip du réseau local (chez vous) qui commence par 192.XX.XX..... Ces infos là vous pouvez les retrouvez sur votre compte FREE.
une fois la caméra installée, configurée en wifi pour vous connecter de chez vous (sans utiliser le logiciel qui est en général fourni) il faut taper l'adresse ip local (192.XX.XX....) dans votre navigateur ; normal puisque dans ce cas vous êtes chez vous, en wifi donc sur votre réseau local. Pour vous connecter de l'extérieur (chez quelqu'un, sur votre smartphone en 3G donc en dehors du réseau local) il faut utiliser votre adresse ip publique suivi de deux points et le port que vous avez choisi.
ex : 82.XX.XX.XX:8080 et en principe vous avez votre caméra en visuel.
autre chose, pour les alertes par mail, si vous utiliser GMAIL, il faut utiliser le port 456 en TLS en non le port 25 configuré par défaut.a noter suivant la marque de votre caméra il faut rentrer les infos mail en se basant sur gmail (ex smtp.gmail.com,,,, votre adresse gmail en destinataire, expéditeur
monadresse@gmail.com ..... mais d'autres marques de caméra doivent jongler sur gmail et free c'est à dire rentrer l'adresse gmail en destinataire mais tout le reste en se basant sur Free : smtp.free.fr,
monadresse@free.fr pour l'expéditeur.etc...aucun mode d'emploi ne le précise c'est la loterie à priori.
j'espère n'avoir pas été trop brouillon, si cela peut servir à qq'un.
Bon courage.