probleme cable ethernet
-
Bonjour je vient de recevoir ma freebox revolution,tous fonctionne bien à l'exception de mon ordi fixe connecter avec un cable ethernet cat 5 de 10m,il ne se passe rien quand je le branche.
Le cable fonctionnait bien avec ma v5,je l'ai quand meme changer pour un cat 6 neuf mais meme probleme.
Quand je branche l'ordi avec un cable d'un metre tous fonctionne bien.
MYSTERE...
Merci de m'aider car la je ne comprends rien!Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Effectivement c'est étrange, car la longueur du câble n'a rien à voir sachant que l'on est en numérique donc pas vraiment d'affaiblissement du signal. Est-ce que les leds sur le port du server s'allument (celles où est branché le câble) idem côté ordi. Par hasard ce n'est pas un câble croisé ? (normalement je ne pense pas, mais à tout hasard...
Pour tester le câble pouvez-vous raccorder un autre appareil avec (le player par exemple).
Les 2 cables sont droits.
J'ai branché le cable de 10m entre les 2 freebox à la place de celui d'un mètre,sa fonctionne très bien!!!
c'est vraiment bizarre, je crois que je n'ai encore jamais vu ça en informatique sur une connexion ethernet!! Le port ethernet côté pc est celui de la carte mère? Quelle est la vitesse maximum qu'il peut atteindre ? En "forçant" en manuel le port du switch où est branché le pc côté server à 10Mb puis 100 Mb le problème persiste ??