Lecture disque SSD sur Freebox pop essentiel.

• Bonjour,
    J'ai connecté un disque SSD sur la box pop et la lecture des photos contenues sur ce disque est épouvantable ! Toutes les photos sont... ROUGE !!! Pourtant, sur mon PC, en filaire, tout est parfait.
    La box serveur est reliée en filaire à la box player, pour la TV, et en filaire pour mon PC de bureau.
    2 jours que je "bidouille" sans succès !
    Si quelqu'un a la solution ?...
    Un grand merci d'avance.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Si tu cherches à lire tes photos sur TV, il faut raccorder ton disque externe à celle-ci ou au player Pop, pas au serveur.

En installant et utilisant VLC, l'affichage ne devrait poser aucun problème.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour cette solution. Je constate que Free n'est plus aussi performant qu'avant ! J'ai eu la "Révolution" et tout fonctionnait très bien en connectant mon SSD à la box serveur.
    Aujourd'hui, depuis mon PC et ma TV, j'ai accès au SSD et je peux écouter toute la musique qui y est enregistrée. Seules, les images ne passent qu'en rouge !
    Je vais donc connecter mon SSD à la box player et essayer...
    Merci encore.
  • Désolé ! Mais l'essai n'a pas été concluant. Rien n'a changé ; les photos sont toujours rouges en connectant mon SSD sur la box player. Désespérant !