bloc alimentation

• bonjour nouveau ici moi c'est Thierry proche de Lyon
    je viens de passer deux heures et demi avec l assistance prox pour signaler que l alimentation de mon décodeur TV ne fonctionnait plus j ai du envoyer la photo du bloc, réponse du SAV : ce n est pas une alim Free !! oups!! j aurais sans m en rendre compte dépensé 10 euros pour remplacer de mon propre chef cette alim alors que c est couvert par le SAV ! Ubuesque
    fin de non recevoir malgré mes arguments de la part du soi disant technicien de proximité (surement au Maroc) qui me dit en conclusion ....rien!
    bref, commande sur Amazon pour le recevoir demain, lettre recommandée au service client on verra s'il faut remonter plus haut je ne lâche pas l'affaire histoire de principe.
    Quelqu un a eu la même mésaventure? Merci de vous faire connaître pour un recours plus appuyé .

je soupçonne le tech venu faire mon installation de revendre en sous main les alim d'origine et poser des alim bon marché
    je vous tiens au courant des suites de mon aventure!
    Fichiers joints
    alim decodeur.jpg
    alim decodeur.jpg (63.68 Kio)
    Vu 35 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Difficile de comprendre ton propos, dans le sens où le player Révolution est fourni avec son alimentation spécifique, qui est également un freeplug et ressemble à ceci :

Image

Rien à voir donc avec celle de ton image.

Il est donc tout à fait normal que Free refuse le remplacement d'un matériel qui n'est pas sa propriété.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • tu travailles au SAV ma parole

J' ai dit que c’était l'alimentation qui a été installe par le tech à l'initial comme tu es plein d 'esprit et de compétence peux tu me dire dans quel but j'aurais changé moi même cette alim alors que Free peut m envoyer une gratos!

en tout cas je suis sans décodeur et Free est bouché et n entends pas mes arguments donc SAV nul je m en souviendrais

l'art de tourner en rond avec les SAV

très cordialement
  • Donc, dès le départ ton player a toujours été relié en Ethernet au serveur ?

Jamais par CPL ?

Est-ce que le serveur est doté de la même alimentation ?
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • non en wifi et pas de coupleur évidemment
    non l'alim du serveur est différente , ne cherche pas à me convaincre que je n'ai pas la bonne alimentation le problème n'est pas là.
    je ne suis pas idiot et j'ai bien compris la différence entre les deux équipements j'ai 42 ans de SAV et d'installation dans la téléphonie et internet derrière moi.

je n'ai pas attendu le SAV pour faire le diag d'ailleurs(heureusement)

le problème c'est ce que va faire Free pour palier à la malfaçon de son technicien lors de l installation initiale, jusqu'à preuve du contraire Free, comme tout opérateur, est responsable de ses employés et de ses sous-traitant non?
  • En Wi-Fi alors que le player Révolution n'est pas équipé de cette technologie ?
    - NRO - 49328SNA
  • pffffffffffff

t es un bon toi je suis le seul au monde a etre en wifi????Mdr

À la date du 30 avril 2020, la Freebox Revolution embarque 2 chipsets Wifi. Une à 2.4 Ghz et l'autre à 5 Ghz. Muni d'une antenne Wifi 1200ac, il est possible d'utiliser la fréquence 5 Ghz sur le PC et la box.

ca fait que 6ans!!!!!
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • L'agressivité ne t'apportera aucune solution.

Et donner les informations au compte-gouttes ne fait pas progresser.

Vu ton état d'esprit, je te suggère d'aller te calmer ailleurs et de revenir de meilleure humeur.

\!/ Topic verrouillé \!/
    - NRO - 49328SNA
  • La personne continuant à être agressive par message privé, un bannissement pour 7 jours aidera peut-être à retrouver plus de calme...
    - NRO - 49328SNA
  • Kokalight a écrit : 11 février 2026, 17:29 La personne continuant à être agressive par message privé, un bannissement pour 7 jours aidera peut-être à retrouver plus de calme...
    C'est dommage, j'aurais bien aimé voir un player Révolution avec Wifi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !