Possible d'obtenir + 1GB avec cable ethernet et CM en 5GB

• Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir + 1GB sans carte réseau mais uniquement avec un cable ethernet cat8 et l'entré ethernet de ma CM qui correspond à un LAN 5GB.
    J'ai fais le branchement mais g pas plus de 1GB :(

Merci de votre attention
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,
    Si tu es sur une Delta comme indiqué sur ton profil, les ports RJ45 de celle ci ne fournissent que 1GB partagé. Pour avoir plus il te faut passer par le port SFP de la Delta qui lui peut fournir maximum 8GB en download et 900MB en upload. Je ne détaille pas ce branchement il est déjà bien détaillé dans ce forum.
    Cordialement.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ok merci pour la réponse donc c 'est pas possible. Obligé de faire l'achat d'une Carte réseau 10GB :(

Autre chose j'ai lu l'histoire du switch SFP+ mais pour le branchement de celui ci faudrait bien 2 cables fibre passifs? Un qui le relie à la Delta et l'autre au pc? Ce qui ferait 3 éléments à acheter?
  • De quel connecteur est équipé ta carte mère 5GB ?
    Pour ma part j'ai raccordé ma delta avec un DAC sur le SFP et à l'autre bout un switch 10GB (2 ports) et 4 ports RJ45 2.5GB par rapport à mon besoin (un modèle similaire à celui proposé à droite sur le forum).
    Donc pour toi si ta CM est en RJ45 tu peux prendre le modèle proposé que tu raccordes à la Delta par un DAC. Dans l'autre cage SFP tu places un adaptateur 10 GB RJ45 comme celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B0CBJM3SJD/?co ... dp_it&th=1
    Il ne te reste qu'à relier l'adaptateur au PC par un cable ethernet de cat 7.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir merci pour la réponse mais pas tout bien saisie.

Ma CM c'est ce model: https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B850 ... cification.

Dpnc j'achète un cable RJ45 cat7 ou 8 + un adaptateur 10 GB RJ45. Ensuite c là ou je me perds, j'achète quoi d'autre précisément?
  • Notre administrateur François a réalisé un très bon topic qui regroupe toutes les informations.

Je t'invite à le lire attentivement ICI pour comprendre comment procéder.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7