Pb TV freebox ultra+pop
-
Bonjour.
Je suis un très très vieux client free du modem 28000 bauds à aujourd’hui, j'ai eu aussi toutes les boxs sans exception il y a quelques moi j’ai fait le saut delta vers ultra ...en payant !
J’étais super content de ma delta jamais de PB
En passant à l’ultra c’est le drame freez TV moins débit internet etc... j’ai attendu ...comme d’hab l’ultra est jeune il faut attendre les corrections et on sera bon ..mais là ça devient très long en prime ces derniers temps j’ai des erreur dsh #1012
Serieux au vu du prix ça ne devrait pas arriver
Box et player en WiFi je n’ai pas de rj45 dans les murs
Je pense à m’en aller chez la concurrence car là c’est abuser, dernière tentative le forum ...je n’ai jamais eu à l’utiliser jadis
Jean
Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :
➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.
💡 Quelques astuces :
- si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
- pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
#1012 c'est un problème de débit (viewtopic.php?p=167592&hilit=%231012#p167592), donc c'est en phase avec le reste de tes symptômes.
Ton player et ton server sont séparés comment (distance, murs, etc) ?
Tu as quoi comme réglage du Wifi ? (ton player est sur quelle bande de fréquence en particulier)
Dsl pour le temps entre la question et la réponse j’ai eu beaucoup de travail ^^
Entre la box dans le petit couloir de l’entrée et le player du salon il y a 5m environ et la porte double du couloir est toujour ouverte le signal est "excellent selon l’appli free"
Le player wifi est dans la bande 5 GHZ
je suis conscient que la delta et sa connection en cpl était certainement bien meilleur et j’avais une conection de fou
Et puis je suis passé à l’ultra ...
Pourtant les télés ,le robo tondeuse ,le four ,l’alarme,cam etc... tout est en wifi et je n’ai jamais eu de Pb
Il a une fâcheuse tendance à parfois présenter des bugs, après une mise à jour notamment.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
-La connexion fibre de l'Ultra est stable ?
-Pas d'appareils à proximité de l'Ultra qui pourraient perturber le signal Wifi ?
Mis a part la box des caméras de surveillances non rien, je vais la désactiver voir l’enlever de là histoire de tester.
Pour le retour aux reglages usine non pas tester ...je fais ça de suite
En tout cas merci pour l’aide
Jean