Freebox bloquée à l'étape 4

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Suite à un déménagement, j'attends l'activation de ma ligne depuis le 20 août. La freebox reste bloquée sur l'étape 4 et malgré plusieurs appels vers le service de Free, toujours aucune connexion. On m'avait portant dit que ce serait rapide, puisque je m'y suis prise à l'avance et que l'ancien locataire avait aussi la fibre chez Free et que j'avais déjà tout le matériel. Comment faire pour accélerer le processus ? Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Nous sommes juste à la limite des 15 jours usuellement utilisés comme point de repère pour l'activation d'une connexion.

    Cependant, il ne faut pas oublier la prise en compte du facteur vacances d'été qui peut jouer un rôle non négligeable dans la charge de travail des techniciens.


    Moi, j'attendrais jusqu'à Lundi et si rien ne bouge, je te suggère de te diriger vers le forum de l'ADUF, où passent des freehelpers, susceptibles d'agir activement.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    \!/ Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster \!/

    \!/ Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription \!/
    Exemples d'adresses acceptées : @free.fr - @outlook.fr...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci du conseil ! Bonne journée 😊
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »