Problème wifi non détecté

• Bonjour, depuis peu, mon pc ne détecte plus mon wifi:

-mes autres appareils le détecte
    -je détecte le wifi de mes voisins
    -j'ai vérifié les paramètres de la box, 2,4ghz et 5ghz, ssid non caché, dissocier les réseaux, renommée, réinitialiser...
    - mise a jour des pilotes et drivers de la carte réseau, désinstaller, réinitialiser....
    -Appliquer toutes les méthodes que chatgpt pouvait proposer mais toujours rien.

Merci aux génies qui seront m'aidé
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Une réinitialisation des paramètres du Wi-Fi a-t-elle été faite ?
    • Clic sur Paramètres.
    • Clic sur Réseau & Internet.
    • Clic sur Réinitialiser les paramètres réseau.
    • Redémarrer le PC.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui, j'ai fait celà
    -Réinitialisé carte réseau du pc
    -Réinitialisé les réseaux de la box pop
    -mise a jours des pilotes de carte wifi
    - j'ai aussi désactiver, activé
    -Désinstaller puis réinstaller

Pour le moment rien n'a marché
  • Il m'est arrivé une fois d'avoir ce genre de souci avec une machine.

Pour contourner le problème, j'ai créé un réseau Wi-Fi invité depuis mafreebox.freebox.fr/, en gardant le même mot de passe.

Et cela lui a permis de voir ce nouveau réseau-là et de l'y connecter sans problème.

Image

Mais je n'ai jamais pu savoir le pourquoi ce bug existait sur une seule machine parmi les nombreuses qui sont passées chez moi.
    - NRO - 49328SNA
  • L'idée était bonne mais ça ne fonctionne pas non plus. Dommage
  • Bonjour,
    Pour essayer de savoir si c'est la freebox ou le PC, peux tu essayer de raccorder ton PC sur un autre Wifi comme un partage de connexion avec un mobile ?
  • Et encore une autre idée, essaie "d'oublier" ton réseau wifi dans les paramètres de ton pc (si c'est Windows)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui en partage de connexion avec mon téléphone, je me connecte en wifi facilement.
    Oublié le réseau est l'un des premières manipulation que j'ai tenter.

Le mystère persiste ^^
    J'en apprends des connaissances sur le wifi depuis, même si pour le moment ça ne m'aide pas à retrouver mon wifi
  • Pourquoi ne pas essayer avec une clé Wi-Fi à pas cher ?

Si cela fonctionnait, tu saurais que le problème est propre à la machine et surtout à sa carte intégrée.
    - NRO - 49328SNA
  • Oui , si je ne trouve pas le problème, je serai bien obligé de passé par celà,

mais comme il y a une semaine, tout marché encore bien. Je me dis que ça doit juste être un réglage, une maj ou une mauvaise manipulation qui a généré le problème.

Et ça m'évitera de bloquer un port USB pour la clé wifi
  • Problème résolu grâce à technicien en ligne de free.

Je donne la manip pour ceux qui rencontre le même problème un jour.

0- installer sur le téléphone l'application : free connect, qui détecte tous les appareils, connection, problème éventuel

1- débrancher électriquement le répétiteur et la box
    2- rebrancher et au démarrage de la box pop, faire la flèche du bas a l'apparaision du mot free, et la sélectionné démarrage d'usine (la box ce relance et magie)
  • Bon, tu as retrouvé la connexion et c'est le principal... :mrgreen:

J'avoue que passer par la réinitialisation aux paramètres d'usine du serveur ne m'était pas venue à l'esprit... :oops:
    - NRO - 49328SNA
  • Bonjour,
    Même problème... J'essaie.

Merci du tuyau.
  • Bonjour à toute la communauté,

Je découvre ce forum, seulement maintenant. Je ne suis passé à la fibre très récemment(10 oct 2025) avec Free (17 ans de SFR avant).
    Je n'ai pas trouvé pour ce forum l'intitulé Freebox Pop S.

Quoi qu'il en soit, depuis donc maintenant 15 jours, je dois redémarrer mon PC une fois à minima pour avoir la première connexion WiFi (Box près du PC). Ou faire un redémarrage carte réseau.

Bizarrement, je peux ensuite dans la journée, je peux arrêter et redémarrer le PC autant de fois que je le souhaite ET alors là, la connexion est immédiate (*).
    ( Étonnamment, cette situation est apparue au changement de Box de ADSL à Fibre. Un pur hasard §§§???)

Bien entendu j'ai d'abord communiqué en ligne avec l'assistance Free, qui m'a d'abord conseillé de séparer les deux accès réseau disponibles en 2,4 & 5 GHz, et orienté vers les contrôles divers et variés (évoqués dans ce forum) pour tenter de trouver une réponse à mon problème. Sans succès.

A l'évidence, j'ai tendance à admettre que mon problème vient d'un mauvais paramétrage, ainsi j'ai bien internet en WiFi sur mon téléphone). je suppose qui si la carte REALTEK du PC était en cause, je n'aurai pas de WiFi selon description (*) ci-dessus.
    Je verrais demain à la première connexion.

Nota :A ce jour, j'ai choisi le 5 GHz et décoché "Auto" si.... pour le 2,4 GHz.J'ai essayé l'inverse , mais sans plus de résultat.

Me reste les solutions repérées dans ce sujet :
    - Une clé USB WIFI (Je ne suis pas encore allé voir comment çà se présente)
    - Une remise à l'État d'origine usine de la box(Kokalight). Mais je suis un peux frileux pour cette manip, si de fait la Box ne semble pas en cause.

P.S. : Sur cette dernière manip; d'autres témoignages dont T2R

@ vous lire.
  • Il n'y a aucune appréhension à avoir lorsque l'on réinitialise aux paramètre usine son serveur.

C'est une manipulation simple qui pourrait solutionner ton problème, surtout sachant que tu viens d'être raccordé.

En effet, il arrive qu'à l'installation les mises à jours se passent de façon un peu chaotique, entrainant parfois un bug du genre du tien.

En tout cas, cela ne risque rien d'essayer... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • @ Kokalight du 251025 8h40
    Bonjour,
    Merci du retour. Je vais faire cela.

Par ailleurs, le sujet sort peut-être du cadre de ce forum, mais je me pose cette question :
    Par exemple ce matin, ayant programmé au démarrage l'ouverture du site "msn.fr", j'ai toujours le même message(PJ). J'ai ce message de temps en temps pour d'autres sites.
    - Est-risqué de désinstaller la carte REALTEK (PJ), puis la réinstaller ? (si c'est facile à faire, et si je ne risque pas d'empirer la situation).
    3 PJ pour info (et pour moi mémoire pour y accéder :) )
    @+
    Fichiers joints
    WiFi REALTEK Options Adapt 2 GHz 251025.jpg
    WiFi REALTEK Options Adapt 2 GHz 251025.jpg (78.07 Kio)
    Vu 52 fois
    WiFi REALTEK Options Adapt 1 GHz 251025.jpg
    WiFi REALTEK Options Adapt 1 GHz 251025.jpg (71.19 Kio)
    Vu 52 fois
    Il semble ...pb...connexion internet 2025.jpg
    Il semble ...pb...connexion internet 2025.jpg (150.54 Kio)
    Vu 52 fois
  • @ Mattwifi 03 09 25 (03 09 25 10h39)

J'ai bien retrouvé la manip :
    =====>
    0 - installer sur le téléphone l'application : free connect, qui détecte tous les appareils, connexion, problème éventuel
    1- débrancher électriquement le répétiteur et la box
    2- rebrancher et au démarrage de la box pop, faire la flèche du bas a l'apparition du mot free, et la sélectionné démarrage d'usine (la box ce relance et magie)
    =======
    Question : - je suppose qu'avec freebox OS (depuis mon PC donc), je peux aussi le faire ?

@+
  • Freebox OS ne dispose pas de l'option de réinitialisation.

Mais on peut redémarrer le serveur.

Image
    - NRO - 49328SNA
  • T2R a écrit:
    > Bonjour,
    > Même problème... J'essaie.
    >
    > Merci du tuyau.

Je mets à jour : Problème résolu après mise à jour du Bios. Les drivers à jour ne semblaient pas fonctionner sans ça.
    Sur PC portable HP - W11
  • Bonjour,

EURÊKA !!!!!!!!
    J'ai toutefois continué à chercher ici et là.....

.......jusqu'à ce que je découvre, dans les - paramètres avancés de la carte réseau, en vue de vérifier l'état du pilote, qu'il existait un autre ONGLET que "Pilote"; celui intitulé "Gestion de l'alimentation" et comportant deux actions à cocher ou non.

□ Autoriser le PC à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie

□ Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille

J'ai décoché la première proposition qui était cochée pour une raison qui m'échappe (mise à jour windows ?).
    La seconde proposition non cochée à été laissée en l'état.

Et ce matin, bingo !!! connexion directe au réseau( 5GHz choisi)

J'espère que c'est çà pour moi.

@+
    Fichiers joints
    REALTEK Économie énergie Décoché 252025.jpg
    REALTEK Économie énergie Décoché 252025.jpg (99.6 Kio)
    Vu 8 fois
    REALTEK Économie énergie Coché 25 10 2025 .jpg
    REALTEK Économie énergie Coché 25 10 2025 .jpg (102.95 Kio)
    Vu 8 fois
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »