Ecran vert...

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous.

Je possède un player Devialet depuis janvier 2019. Depuis quelques mois, alors que je visionne principalement France 2 en UHD HDR l'image disparait pour laisser la place à un écran vert. Le son disparait aussi ou non ça dépend. Le seul moyen de récupérer l'image est de rebooter le player. Ce problème n'arrivait que rarement mais il devient de plus en plus fréquent, une à deux fois par semaine.

D'autres ont-ils été confrontés à ce souci ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je ne connais pas ce player, mais j'ai une suggestion à faire tout de même... :)

As-tu testé les connectiques en les rebranchant ou en les remplaçant ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

Que sur cette chaine ou sur toutes ou celles qui sont en HD ?

Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • jack47 a écrit : 24 juillet 2025, 10:55 Que sur cette chaine ou sur toutes ou celles qui sont en HD ?
    Jack
    Je pense Jack47 que tu voulais dire UHD ?
    Et effectivement ça ressemble aux symptômes d'un câble HDMI d'une catégorie inférieure au besoin pour passer un signal 4k.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • quand je HD c'est générique ça comprend la HD la UHD et 4k et plus.

Car cela comme tu dis peut ètre un probléme de qualité de connectique ou tout simplement du débit voir du standard utilisé.
  • Merci à Kokalight, Pif et Jack47 pour leur idée à propos de la connectique. Je vais tester avec un câble de meilleure qualité. En 4K je ne regarde que la 2 en UHD et UHD HDR et je n'ai aucun souci de ce type sur les autres chaînes.

Vu que je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à il y a 3 ou 4 mois je ne me suis pas inquiété de la connectique. Merci pour l'idée.

Bonne journée.
  • Bon, et bien voilà le résultat de mon test...

Cordon HDMI très haute vitesse commandé et branché hier matin. Ecran vert le soir vers 18h sur F2 UHD HDR...

L'idée était bonne mais ce n'est pas la solution...

Merci d'avoir tenté de m'aider.
  • Bonsoir,

Manque de débit pour ta résolution.Ton Davialet est connecté comment sur ta box (Filaire wifi ou CPL)?
    Essaye de baisser la résolution.

@+
    Jack
  • philoo94 a écrit : 28 juillet 2025, 06:52 Bon, et bien voilà le résultat de mon test...
    Cordon HDMI très haute vitesse commandé et branché hier matin. Ecran vert le soir vers 18h sur F2 UHD HDR...
    L'idée était bonne mais ce n'est pas la solution...
    Merci d'avoir tenté de m'aider.
    On va essayer de trouver. On ne va pas rester comme ça.
    En relisant tes symptomes, en fait il manque des infos:
    - Si on comprend bien, tu arrives à lire F2 en UHD, mais parfois l'écran passe au vert, avec ou sans le son. C'est ça ?
    - Tu parles de 18h, c'est systématique ?
    - Avant les 4 dernier mois ça fonctionnait parfaitement et tout le temps ?
    - Si oui, il y a eu des changements depuis ? Mise à jour du Devialet par exemple, changement de branchement ou de télé ?
  • Pour répondre à Jack47 :
    - je suis en ethernet filaire
    - si je baisse la résolution je pense que le problème disparaitra puisqu'il ne survient pas sur les chaines HD (non 4K pour être précis)

Pour Kokalight :
    - oui défaut constaté uniquement sur F2 UHD HDR, lorsque je perds l'image (fond vert) je perds aussi le son "maudite"
    - non l'heure n'est pas systématique mais je regarde peu la TV dans la journée ;-)
    - oui c'est assez récent, environ depuis 4 mois, j'ai pensé au départ à une MAJ "maudite" c'est pour cela que je ne me suis pas inquiété de suite
    - les seuls changements intervenus se situent au niveau des MAJ sinon rien de matériel.

Bonne journée.
  • Essaye de baisser la résolution du flux sur ta chaine et vois se que cela donne.
  • Je suis un peu sec.

En regardant sur le bugtracker, on ne voit pas le même genre de problème: https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1

Eventuellement, voici quelques idées:
    - vérifie que tu as bien la dernière mise à jour
    - vérifie que tu es bien en HD+ en qualité de flux (on ne sait jamais, ça peut avoir un impact, même si j'en doute pour le symptôme que tu décris)
    - fait un reset de configuration d'origine

Que se passe-t'il avec un autre flux UHD (TF1, M6, et surtout museumTV), ou une vidéo 4k de démo que tu peux récuperer ici: https://www.demolandia.net/4k-video-test.html ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »