Branchement Freebox Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai mon boîtier fibre qui sort de mon tableau électrique au niveau du coffret de communication DTI.
    Le tableau ne permet pas d'intégrer la box car il n'y a pas assez de place.

Je souhaitais brancher un convertisseur fibre / rj45 pour ensuite utiliser mes prises murales rj45 pour raccorder ma box, toutefois cela ne fonctionne pas.

Avez-vous des solutions à me proposer de manière à pouvoir brancher ma box autrement qu'en direct depuis le boitier fibre ?

Merci d'avance.
    Fichiers joints
    IMG_5305.jpg
    IMG_5305.jpg (37.58 Kio)
    Vu 48 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ils ne sont pas cools de ne pas avoir laissé de place pour y installer une box. Bref.

Le PTO c'est la prise rouge en haut dans le DTI ? (ton image n'étant pas agrandissable, on voit mal)

Eventuellement (mais c'est ouvrageux), si les fourreaux sont assez grands, tu pourrais essayer de passer une jarretière optique à la place d'un câble RJ45 et déplacer le serveur dans une autre pièce.

Autre idée: enlever le capot du DTI et voir si ne peut pas glisser le serveur au-dessus de celui-ci
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »