seagate 4T dd externe non reconnue sur Freebox ultra en usb

• petite précision : en natif le disque est formaté avec le logiciel toolkit dessus
    sur mon pc portable je ne peux pas voir le disque avec le gestionnaire de fichier
    si je le connecte sur la box il apparait comme étant bloqué par securité sur freebox mais invisible sur pc.
    j'ai demandé au helpdesk seagate qui me dit qu'il n'y a pas besoins de le reformater et il devrait pouvoir
    etre vu à partir de la box mais de voir avec free si il avait besoins de mettre à jour des drivers !
    merci si quelqu'un à des informations pour pouvoir utitliser ce disque comme sauvegarde et creation de vm pour home assistant ...
  • Hello !
    Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera.

Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link. 2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
    Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
  • gudes a écrit : 24 mars 2025, 14:54 si je le connecte sur la box il apparait comme étant bloqué par securité sur freebox mais invisible sur pc.
    Que veux-tu dire par "étant bloqué ? Tu vois ça comment ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »