Freebox pop bloquer étape 2 après passage de technicien
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Bonjour,
Avant-hier, un technicien fibre est venu me raccorder à la fibre et m'installer la Freebox Pop. Il m'a installé le boîtier, tout était très bien, seulement lors de la mise en service, la box est restée bloquée à l'étape 2. Il m'a dit que ça devrait s'activer entre 24 h et 48 h. Sur mon application, il est marqué que ma ligne est en cours d'activation. J'ai donc attendu, mais toujours rien. J'ai donc appelé Free, qui m'a dit qu'il fallait reprendre rendez-vous avec un technicien.
Ma question est la suivante : l'étape 2 est-elle due à une erreur du technicien lors de l'installation, ou est-ce Free qui doit activer ma ligne à distance, sachant que mon logement était bien éligible ?
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Le technicien à chaque fois a procédé à un test de la ligne à l'issue du raccordement.
Ce qui parait très logique puisque c'est cette vérification qui est supposée terminer son intervention.
L'argument du 24 à 48 heures ne tient donc pas, sauf si tu es en zone dense et que la prise fibre était déjà installée dans le logement avant sa venue.
Ce qui ne doit pas être ton cas puisque le support t'a annoncé la nécessité d'un nouveau rendez-vous.
- NRO - 49328SNA
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