Incompréhension service techniqueu Free

• Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes explications.
    J’ai appelé le service technique Freebox, car mon serveur Freebox Delta est défectueux.
    mon support d’alimentation arrière est cassé, j’ai des coupures intempestives.Donc il a suffit que je mette un morceau de bois derrière pour le mainteni câble d’alimentation. En précisant cela au Service Technique, on m’a expliqué qu’il ne fallait pas toucher à la Freebox. J’ai été très surpris de cette réponse, je ne comprends pas, vous ne pouvez pas me faire un échange, on me répond : « non parce que ce n’est pas vraiment cassé ».
    La hotline m’a quand même demandé d’envoyer une photo du support défectueux, ce que j’ai fait et ils m’ont bien confirmé qu’ils avaient réceptionné la photo.
    J’ai rappelé 48 heures après car je n’avais toujours pas de reçu de mail me confirmant l’échange de la Freebox.
    On m’a expliqué que la demande était tout toujours en cours, mais toujours pas validé, la personne m’a encore redemandé d’envoyer une photo, ce que j’ai fait. Depuis plus de nouvelles.
    Je suis client Free depuis 2017 en Vendée et j’ai été plus de 10 ans client Free en Île-de-France.
    On me dit qu’il faut attendre que la Freebox s’arrête de fonctionner définitivement pour me l’échanger. C’est quoi cette nouvelle politique commerciale !
    Dans l’attente d’une réponse favorable,
    Cordialement
    Abonné Freebox très déçu
    Fichiers joints
    Support USB-C défectueux
    IMG_2616.jpeg (208.12 Kio)
    Support USB-C défectueux Vu 2179 fois
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salut, enlèves ton morceaux de bois, la box t'appartient pas tu n'as pas besoin voir le droit de la bricoler. Tu les rapelles , s'il constates un défaut de ton serveur, free procèderas à léchange.
  • Merci pour ta réponse. Par contre, le morceau de bois est sur mon bureau et sert de cale. Je n’ai rien modifié sur la freebox.
    Cela fait 2 fois que j’appelle la hotline pour avoir la même réponse.
  • a tout hasard tu n'as pas d'agence "free" près de chez toi ?
    c'est plus simple d'avoir des infos en agence qu''avec la hotline
    cela reste mon avis bien évidemment ^^
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »