Freebox Ultra problème envoi ?
-
Bonjour,
J'ai récemment installée la Freebox Ultra chez moi, j'ai acheter un câble SFP+ et une carte réseau compatible 10 Gbits,
Cependant, lors de mes test je monte a 8089 en Download et je suis seulement a 3028 en envoie, est-ce normal ??
Avez vous une idée de ou pourrais venir le problème ?
Ou est ce que c'est totalement normal, Merci !!!-Fibre - 8050 Mbps / 7682 mbps (record perso)
-Freebox Ultra
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je peux si vous voulez vous fournir un screen de mes speed tests

-Freebox Ultra

- NRO - 49328SNA
J'avais testée les serveurs parisiens et les serveurs de Lyon et je n'avais pas beaucoup de perf en speed test : 7290 en Download et seulement 3203 en envoie, pour ceux de paris je n'ai pas trouvée le serveur parisien de Free.
Cependant je viens de faire un Speed test sur les serveurs de Annecy (je n'avais pas pensé a y faire) et le Download et l'Upload sont a la même valeur qui sont : 7520 en download et 7555 en Upload.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai des meilleurs perfs a Annecy alors que Lyon es plus proche de ma localisation..
-Freebox Ultra
Plus on s'éloigne, plus les débits vont devenir aléatoires, parfois plus ou moins rapides, ne semblant pas répondre à la logique attendue.
Pour le choix de l'emplacement des serveurs, il faut mettre le pointeur de souris sur Paris dans la carte à gauche.

- NRO - 49328SNA
C'est la même choses non ?
Je vais regarder si j'avais pas fait des test sur ces serveurs
Dites moi si je me trompe

-Freebox Ultra
Anycast :
Et celui ce Paris je n'ai pas fait de Speedtest dessus, mais je ne sais pourquoi, quand j'ai fait un spedtest tout a l'heure j'ai reusi a avoir mon debits normal :
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-12-18 163145.png (93.85 Kio)Vu 876 fois
-
Capture d'écran 2024-12-18 162914.png (104.28 Kio)Vu 876 fois
-Freebox Ultra
Le point qui me titille, c'est cette mention de Techno : xDSL qui semble illogique...
- NRO - 49328SNA
-Freebox Ultra