Plus d'internet depuis 09/12/24 et pas de contact Free
-
Bonjour,
Ma freebox bloque à l'étape 2 depuis 2 jours. J'ai aussitot puvert un ticket incident. On me dit qu'il y a une panne dans le quartier puis quand j'appelle le 3244 un robot me dit qu'il y a une amélioration de services dans mon secteur et que cela pourrait entraibner des coupures provisoires... Je veux avoir un humain pour savoir ce qu'il en est réellement mais impossible. Là ou j'habite je n'ai pas free proxi.
Je suis en télétravail et mes documents sont dans le disque dur de ma freebox qui est inaccessible... je ne sais pas quoi faire pour avoir quelqu'un!
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Et malheureusement, si tel est bien le cas, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'espérer que le problème soit résolu rapidement...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7