FreeBox Ultra Ping Trop Eleve
-
Bonjour,
Je suis gamer et je joue principalement aux FPS comme Fortnite, les jeux FPS auxquels je joue ont des serveurs à Paris, et J'ai de la chance de ne pas habiter très loin. J'habite à Val de Loire, donc ici c'est Val-de-Loire-Fibre qui gère. Bref donc J'ai migré vers la Freebox ultra dès sa sortie, pour avoir la meilleure expérience en ligne possible, avant mon ping était super ! Environ 6 ms, et ça fait genre 5 mois que mon ping est monté jusqu'à 16 ms.
Je ne comprends pas pourquoi tous mes voisins qui ont un fournisseur différent de Bouygues, Orange et SFR ont encore environ 6ms de ping, alors que tous les voisins restants avec free comme moi ont environ 16ms de ping alors qu'ils sont exactement à la même distance. J'ai fait des speed test avec mes voisins et tous chez différents fournisseurs ont environ 6ms de ping et les seuls que nous sommes chez Free (J'ai l'Ultra, un autre voisin la Delta, et un autre la POP). Nous avons tous un ping de 16 ms lorsque nous utilisons le benchmark Nperf sur les serveurs Paris 40G https://www.nperf.com
J'ai contacté le support plusieurs fois et ils m'ont dit que le contrat ne vous garantissait pas un bon ping, donc tout ce qui ne dépasse pas 30ms de ping est ok... MDR On parle de la meilleure box, j'habite littéralement à 1h de TGV de paris et mon ping était de 6 ms comme tous mes voisins avant.
Comment est-il possible que seuls les voisins qui sont chez Free aient un ping 3 fois plus élevé que le reste des voisins qui sont avec d'autres fournisseurs ?
J'aime bcp FREE et j'adore la Freebox ultra, mais je pense que s'ils ne réparent pas le ping, je n'aurais pas d'autre choix que de résilier. De plus, beaucoup de voisins sont des joueurs aussi, donc je ne pense pas que je serai le seul à le faire, et un autre l'a déjà fait.
J'espère que Free fera quelque chose et réparera le Ping ou Latence.- Fichiers joints
-
-
Ping Apres.png (276.54 Kio)Mon Ping Apres Vu 473 fois
-
Ping Avant.png (179.13 Kio)Mon Ping Avant Vu 473 fois
-
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Parce que chez moi par exemple, c'est du simple au double.
Et Nperf semble être le meilleur...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
De mon côté les résultats sont pires, et tu peux aussi voir sur l'historique comment avant le 2 juin 2024 mon ping était comme tout le monde, autour de 6ms avec FREE, je suis persuadé qu'il y a un mauvais routage ou une mauvaise manipulation soi de la part de Free ou Val-de-loire-Fibre, parce que tous les voisins sont tous concernés.
- Fichiers joints
-
-
Historique Ping Free.png (184.02 Kio)Historique Ping Free Vu 455 fois
-
Voici les résultats :
Ashtriona : 1775,03 / 1335,33 / 13 ms
Virtual Technologies and Solutions : 7080,95 / 2317,65 / 12 ms
LaNetCie : 6307,76 / 2041,30 / 6 ms
ORANGE FRANCE Puteaux : 7535,37 / 2337,59 / 12 ms
Green Data : 6969,59 / 5573,93 / 12 ms
Je rajoute les test effectué sur Poitiers, proche de chez toi comme de chez moi...
BOUYGUES TELECOM CUBIC Poitiers : 7909,84 / 6960,60 / 17 ms
Comme quoi, ces tests sont à prendre pour ce qu'ils sont : juste des valeurs indicatives et non pas pour argent comptant...
- NRO - 49328SNA
On est tous à la même distance de Paris, donc je pense que FREE a un mauvais routage du serveur, J'ai des amis qui habitent à Bordeux qui ont le même ping de environ 15 ms, donc je ne sais pas si le routage de FREE fait un tour vers le sud avant d'aller à paris ou quel est le problème.
De plus, parce que le ping vers Paris a augmenté d'environ +10 ms, le reste des serveurs en Europe qui se connectent à Paris a également augmenté, donc Londres est passée de 15 ms à 25 ms, Francfort de 17 à 27 ms, etc.
- Fichiers joints
-
-
Routage Paris et serverus de jeux.png (28.93 Kio)Vu 333 fois
-
EU serveurs de jeux.png (24.79 Kio)Vu 333 fois
-
Hormis le côté infinitésimal que cela représente, à mes yeux...
J'ai répondu à ton questionnement en pensant que cela pourrait t'aider éventuellement à comparer et à comprendre...
- NRO - 49328SNA