Port ethernet 100 mbps au lieu de 1 gb

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, j'ai un petit souci au niveau d'un port ethernet sur la freebox ultra le port n°2 est bloqué a 100 mbps (100base TX FD).
    toutes les prises ne sont pas occupée la 1-3 et 4 fonctionne que je sois en 1gb ou 2.5 gb .il n'y à que la deux qui pose problème j'ai fait un reboot et hard reboot de la box ,j'ai éventuellement testé plusieurs cable ethernet c'est pareil et dans freebox os j'ai tenté de forcer en 1 gb résultat rien n'a été résolut .après c'est pas trop gênant car il n'y à pour l'instant des prises non occupé.
    avez vous des réponses à ce problème.
    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour envisager une causalité, ce serait plus pratique de savoir quel est le matériel relié à ces ports.

    Est-ce le même testé sur les 4 ports 2,5 Gbp/s ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui c'est le même matériel qui est testé sur les 4 ports.
  • Là, tu as un argument de poids pour peser sur l'assistance et demander le remplacement du serveur.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

    A tout hasard ? ce ne serait pas le Player TV qui serait connecté dans ce cas ? Parce que la liaison Box/TV est limitée à 100 Mbit/s dans tous les cas.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »