Problème de connexion au LAN de mon lab via VPN

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Salut à tous,

Je suis en train de créer un lab où le but c'est de se connecter à mon lab à partir d'un VPN depuis une connexion extérieure au réseau de la maison.
    Je précise que le serveur VPN (RAS de Microsoft) est hébergé sur un Windows Server 2022 relié en bridge à mon PC (donc au réseau de la maison). Le protocole que j'utilise est PPTP pour l'instant, mais je vais le changer pour du + secure, c'est juste histoire de tester la co en premier lieu puis après d'ajouter des certificats etc...

Bref, après l'avoir configuré, je teste ma co VPN à partir de plusieurs appareils en local de chez moi, ça fonctionne correctement. Par contre dès que je le teste en "dehors" de mon réseau --> par exemple avec un partage de co de mon tél, j'ai un message d'erreur indiquant une gêne au niveau du protocole GRE (voir capture en pièce jointe).

Avec des recherches sur Internet, j'ai donc configuré ma Freebox pour rediriger les ports 1723 (PPTP) et 47 (GRE) en TCP vers mon serveur qui héberge le serveur VPN, mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai également configuré le pare-feu de mon serveur pour qu'il puisse autoriser les protocoles PPTP et GRE.

Je précise aussi que lorsque je me connecte à mon VPN, j'utilise l'IP publique de ma Freebox.

J'ai essayé de désactiver l'antivirus et le pare-feu temporairement sur le serveur mais rien n'y fait...
    J'arrive à bout d'idée, si quelqu'un a une solution, ça serait vraiment top :)
    Fichiers joints
    conf2.png
    conf2.png (28.87 Kio)
    Vu 1357 fois
    conf.png
    conf.png (129.58 Kio)
    Vu 1357 fois
Testé et approuvé 👍
Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »