Problème de débit 8 GB Freebox ultra (réseau domestique)

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, je rencontre un problème de débit lorsque je veux passer en 8 GB .
    Mon équipement Freebox ultra,switch Vimin 6 ports + 2 sfp+ 10 GB,carte réseau PCI 10 GB Asus XG C100C.
    Donc j'ai fait installer la fibre dans le garage sur le réseau domestique ou il y avait le DTI qui servait pour l'ADSL.
    Le Switch se trouve dans le salon branché sur la prise RJ45.
    J'ai mis un module sfp dans la box avec un câble cat7,dans le salon j'ai mis un sfp que j'ai relié a la prise RJ45 et dans l'autre j'ai rajouté un sfp qui relie le pc a la carte réseau 10 GB.
    La c'est très étonnant de ne pas recevoir les 8 GB surtout lorsque je vais dans Freebox os et que l'état du lien est sur UP. En fait il me bloque a 2.5 GB.
    Je ne trouve pas la solution d'où ça vient.
    Par contre si je branche un câble ethernet de 30 mettre avec un sfp dans la box et directement relié dans la carte réseau sa fonctionne.
    Si vous avez déjà rencontré ce problème pouvez donner des conseils pour que je puisse le résoudre.
    Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Le fait que le débit soit conforme en liaison directe au serveur le met d'office hors de cause.
    Le frein se situe donc après.

Il faudrait connaître la référence exacte de ton switch, afin de savoir ses limites.

S'il s'agit de ce modèle par exemple, les ports de sortie sont limités à 2,5 Gbp/s.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour la réponse oui il s'agit bien du modèle que vous m'avez mis en lien.limité 2.5 GB mais pourtant il y a bien deux ports sfp dessus a 10 GB normalement ils sont fait pour ce débit
  • Je suis allé fouiller chez Vimintech, où j'ai trouvé le schéma ci-dessous.

Image

Même s'il s'agit là du modèle à 4 ports Ethernet, il semble bien que les SFP+ soient exclusivement dédié à l'entrée du signal et non un en entrée et un en sortie.

Je ne suis clairement pas très connaisseur en matière de switch, mais cela me semble parlant.
    Je peux toujours me tromper, hein !
    - NRO - 49328SNA
  • Je reviens sur le Switch, est ce qu'il y à des modèles de switch qui pourrait convenir à mon installation.
    Merci
  • Bonjour à tous,
    Pour ma part, je suspecterais volontiers le câble entre le garage et le salon : tout ce qui peut passer de l'ADSL n'est pas toujours suffisant pour le 10Gbps.
    Balain
  • Bonjour , juste pour vous dire que j'ai fini par arrivé à obtenir mon débit en faite sur le boitié il y avait le cable ethernet qui correspond à ma prise rj45 n'était pas branché au bon endroit sur le nasse .depuis la modification ca fonctionne. aucun problème.
    merci pour toutes vos informations.
  • La preuve une fois de plus que si l'on rencontre un problème de débit, il est utile de vérifier ses câbles et connexions après le serveur.

Te voilà plus tranquille... :)
    - NRO - 49328SNA
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.