Problème Image & Son Pop/TV 4k/Barre de son 5.1.2

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord j'espère que je suis au bon endroit pour poster mon sujet.

Fraîchement fibré j'ai choisi la Freebox Ultra avec le Pop, séduit notamment par l'inclusion des différents abonnements et les performances de la box.

Je suis globalement satisfait mais seulement voilà, au niveau du son et de l'image des différentes applications de streaming comme Netflix, Amazon ou Disney+, ma Philips 55OLED706 fait mieux avec ses propres applications.

Pour l'image je ne saurais expliquer vraiment la différence mais tout est plus fluide, comme si les personnages (exemple Les Anneaux de pouvoir) ressortaient vraiment du décor. Pourtant par le Pop c'est bien du 4k qui est annoncé, mais rien à faire, c'est moins bien.

Pour le son le principal fait qui me fait tiquer est le fait que je n'ai jamais la notification Dolby Atmos, alors que par ma Philips je l'ai systématiquement. Je précise que j'ai une barre de son avec caisson Samsung HW-Q810D, branché en HDMI eArc, et le Pop est branché directement à la barre.

J'ai essayé de bidouiller énormément de réglages sur ma TV et sur le Pop mais rien n'y fait.

Pour l'image j'ai activé HDR, Dolby Vision et HDR seulement pour les contenus HDR, Fréquence d'image gérée par les app, Résolution auto (4k 50hz).

Pour le son j'ai tout mis en manuel, activé tous les formats, Activer le pilote expérimental, Décoder le son et Son absolu.

Pour ce qui est de ma TV les réglages notables sont sortie HDMI sur Optimal, et Multicanal (dérivation).

Voilà, si quelqu'un a déjà eu le cas de figure ou a des conseils je suis preneur.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires !

Merci d'avance et bonne journée !
Testé et approuvé 👍
Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »