Erreur Rash#2 6300

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Salut à tous,

    Sujet maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question : l'erreur apparait quelle que soit la chaine (pas que M6 ;), je suis branché par fibre via des CPL.

    Est-ce que l'erreur peut apparaître suite à la qualité médiocre des CPL et cela vaut-il le coup d'investir dans les derniers Devolo qui valent pa peau des fesses ?

    Je n'ai pas installé le répétiteur suite à la pression anti-wifi de la gente féminine du foyer : cette solution aurait-elle une chance d'annuler le problème ?

    Merci d'avance
  • Avant de répondre précisément à la question, avez-vous déjà pensé à améliorer votre Freebox ? Les Membres du forum conseillent ces équipements :
    Pour la Freebox Ultra : un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire (les ports ethernet des ordinateurs sont souvent limités à 1Gb/s). L'ajout d'un disque SSD NVMe (de 1To ou plus) permet de pouvoir stocker et centraliser des fichiers chez vous. Une Carte WiFi 7 pour votre PC permet d'obtenir un débit jusqu'à 2Gb/s sans fil.
    Pour la Freebox Delta : l'ajout d'1 à 4 disques-durs Seagate (2To ou plus) permet de faire de votre Freebox un veritable serveur de fichiers NAS, on en parle ici. Une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) permet de pouvoir booster les performances du serveur, pour ajouter des machines virutelles par exemple, on en parle ici.
    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, optez pour un câble SFP+ & une carte Réseau PCIE si vous avez un oridnateur fixe. Sinon, une jarretière, un convertisseur et un switch, On parle ici de la fibre 10G à la maison.
  • Comme le précise l'assistance, une erreur Rash2#6300 concerne la connectivité avec le serveur.

    La technologie du CPL a passablement fait son temps et honnêtement, le Wi-Fi du répéteur Pop fait très bien le boulot.

    Si tu pouvais consulter et amadouer l'instance supérieure, ce serait vraiment la solution qui résoudrait le souci à coup sûr.



    Je supppose que tu es comme moi : je suis le chef à la maison, je fais tout ce que ma femme me dit... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Si la solution Wi-fi est proscrite, tu peux alors essayer de passer un câble Ethernet entre le serveur et le playeur, quitte à faire des trous et "coller" le câble le long des plinthes, c'est ce qu'il y a de mieux.
    Et tu as l'argument tout-fait de respecter les choix de ta femme concernant les ondes. En revanche, ça peut ne pas être très esthétique.

    PS: et avant de te lancer dans des travaux, teste d'abord (pour vérifier) en déplaçant playeur et télé à côté du serveur et en les connectant en ethernet.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »