Erreur Rash#2 6300

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Salut à tous,

Sujet maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question : l'erreur apparait quelle que soit la chaine (pas que M6 ;), je suis branché par fibre via des CPL.

Est-ce que l'erreur peut apparaître suite à la qualité médiocre des CPL et cela vaut-il le coup d'investir dans les derniers Devolo qui valent pa peau des fesses ?

Je n'ai pas installé le répétiteur suite à la pression anti-wifi de la gente féminine du foyer : cette solution aurait-elle une chance d'annuler le problème ?

Merci d'avance
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Comme le précise l'assistance, une erreur Rash2#6300 concerne la connectivité avec le serveur.

La technologie du CPL a passablement fait son temps et honnêtement, le Wi-Fi du répéteur Pop fait très bien le boulot.

Si tu pouvais consulter et amadouer l'instance supérieure, ce serait vraiment la solution qui résoudrait le souci à coup sûr.

Je supppose que tu es comme moi : je suis le chef à la maison, je fais tout ce que ma femme me dit... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Si la solution Wi-fi est proscrite, tu peux alors essayer de passer un câble Ethernet entre le serveur et le playeur, quitte à faire des trous et "coller" le câble le long des plinthes, c'est ce qu'il y a de mieux.
    Et tu as l'argument tout-fait de respecter les choix de ta femme concernant les ondes. En revanche, ça peut ne pas être très esthétique.

PS: et avant de te lancer dans des travaux, teste d'abord (pour vérifier) en déplaçant playeur et télé à côté du serveur et en les connectant en ethernet.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos réponses
    Le plus dur reste à faire ;-)

J'ai débranché le cable ethernet discrètement mais sans installer le répétiteur car à l'écouter j'ai l'impression que c'est une fabrique à tumeur du cerveau dans les 2 ans !!! et la box est à une dizaine de mètres sans mur ...

Et effectivement il me restera l'option RJ45 mais évidemment elle est attachée au caractère esthétique du salon (déjà pour intégrer mes HP j'ai bataillé :) !!!

Je vous tiens au courant
  • Salut,
    perso j'ai le même problème qui revient régulièrement (en février, en juillet et en septembre).
    La seule réponse d'OQEE c'est de passer en mode "dégradé". Super quand on a une TV 4K :(
    Bientôt ils vont nous demander de remplacer le câble HDMI par un péritel ;)

Bizarrement, je n'ai le souci qu'avec TF1 et M6, que ce soit avec ou sans le Player Pop.
    J'ai un switch TP-Link GS608E, brancher sur un des ports de la Freebox Delta, elle même avec la fibre.
    Ma TV est en RJ45 et mon Player également.
    J'ai d'excellentes performances réseau (autour de 940 Mpbs en réception et 695 Mbps en émission) en connexion RJ45 Cat. 8.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils parlent de problème de débit, alors que lorsque je regarde TF1 ou M6 en FHD, le débit n'excède pas les 12 Mbps maxi. En UHD c'est un peu plus, 35 Mbps max pour TF1 et jusqu'à 51 Mbps sur M, mais on est loin de saturer la bande passante du réseau.

C'est juste qu'ils ne veulent pas avouer que leur appli n'est pas totalement au point :lol:

C'est un peu comme il y a 30 temps en micro-informatique, où la solution à tous les problèmes était le reboot ... :roll:

@+
  • Pour ceux qui auraient encore un doute sur l'implication de Free à corriger les problèmes récurrents du player Pop, voici un extrait de ma question posée sur le bugtracker.

Image

Il aura fallu au final 75 jours pour me faire poliment envoyer promener...

La seule démarche à faire semble être de s'adresser à l'assistance Oqee et là, je souhaite bon courage à ceux qui voudraient s'y atteler... :roll:

La réponse du support en dit beaucoup en peu de mots...

De mon côté, le player Pop est au placard et remplacé par l'Apple TV !

L'intégralité du sujet est ICI.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »