Freebox Ultra et enregistrement avec Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour a tous,
    Voici mon problème, je suis passé de la Revolution a la Delta et de la Delta a la Ultra, lorsque j'étais sur la Delta, j'avais le player Devialet et le player POP, a partir du Devialet j'avais le choix d'enregistré également sur le disque dur de la Delta, depuis que je suis passé a la Ultra, il m'est impossible toujours avec le player Devialet d'enregistré sur le disque dur de la Ultra, lorsque j'appelle Free on me dit que oui c'est possible et une autre fois que ca ne l'est pas, auriez-vous une réponse et/ou une solution qui me permette de pouvoir sauvegarder sur mon PC les enregistrements, merci d'avance pour vos réponses.
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • \!/ Titre du sujet édité \!/

\!/ Sujet déplacé car concerne le Devialet \!/
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut !
    En principe, il devrait être possible d'enregistrer avec le player Devialet sur le disque dur de la Freebox Ultra, comme avec la Delta. Tu peux essayer ces solutions :

*Réinitialise le player Devialet et réassocie-le à la Freebox Ultra.
    *Vérifie que le firmware est à jour pour les deux appareils.
    *Pour sauvegarder sur PC, utilise Freebox OS via FTP pour transférer les enregistrements.
    Recontacte Free si le problème persiste en expliquant la situation.
    Bon courage !
    Ps : Un effort sur la ponctuation
  • Question à Salamu_corsu qui peut paraître saugrenue: tu as bien installé un disque dans ton serveur Ultra ?

PS pour Jen20: pas besoin de s’embêter avec le FTP pour transférer d'un disque d'une Freebox à un PC ou autre appareil: le partage Windows fonctionne très bien et est beaucoup plus ergonomique.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut Pif !
    Effectivement. Merci
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »