Freebox en sous domaine personnalisé

  • Bonjour,
    Je possède un domaine personnel :
    mondomaine.com
    Je souhaiterais savoir s'il est possible de déclarer ma freebox avec un sous domaine du type :
    box.mondomaine.com comme proposé sur le fichier joint en ayant déclaré un sous domaine dans le fichier de mon registrar (ovh)
    Sachant que j'héberge un site sur un pc branché sur la freebox qui est accessible directement avec le nom de domaine ; mondomaine.com
    En vous remerciant pour votre aide.
    Fichiers joints
    box.mondomaine.com.jpg
    box.mondomaine.com.jpg (50.78 Kio)
    Vu 1317 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonsoir Mecamic,
    Si je comprends bien ton problème, la solution n'est pas au niveau de la box : c'est chez OVH, dans les enregistrements de ton domaine, que tu dois faire pointer le nom de ton sous-domaine vers la box.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir,
    Merci pour cette première réponse. Je précise ma question. D'après ce que j'ai compris, on peut associer sans problème à la freebox un domaine de la forme
    mondomaine.com
    Mais peut-on associer un sous domaine de la forme :
    box.mondomaine.com
    En vous remerciant pour votre aide à venir.
  • Bonjour mecamic,
    Tu peux effectivement créer des enregistrements de cette forme dans le paramétrage de ton domaine et les faire pointer vers ton adresse IP.
    C'est possible car tu as une adresse IP fixe, pas grâce à la freebox.
    Par la suite, si tu fais cela car tu as plusieurs sous domaines associés à la même box, donc à la même IP, il faudra installer les bonnes applications chez toi pour orienter les requêtes vers le service voulu.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Mecamic, pour info, les noms de domaines personnalisés pour les freebox, sont forcément en .freeboxos.fr
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • @pif Merci beaucoup.