Radio en 5.1 avec Freebox pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

J'ai connecté ma Freebox Pop en liaison optique sur un ampli Dolby Digital 5.1, et en HDMI sur un téléviseur.
    J'ai bien le son 5.1 sur l'ampli, en lisant des vidéos sur Youtube, ou en regardant des films sur Disney+, en coupant le son de la télé.
    Par contre je n'ai le 5.1 en radio ou en streaming sur l'ampli, que si je déconnecte le câble HDMI, ou si j'éteins le téléviseur.
    Le soucis, c'est que si je fais cela, la box s'éteint au bout de quelques minutes.
    Mais même sans le 5.1, si j'éteins la télé pour écouter la radio ou le streaming sur mon ampli en mode stéréo (pour des économies d'énergie), la box finit par s'éteindre tout de même au bout de quelques minutes.
    J'ai bien coché la mise en veille au plus tard 2H, j'ai décoché les liaisons CEC sur le téléviseur et sur la box.
    Mais le problème semble être toujours le même, si pas de téléviseur pas de box.
    D'où ma question, existe t-il une solution technique pour palier à ce problème.

PS J'utilise en application radio et streaming : Spotify, Radioplayer, Youtubemusic et Radio FM.

Merci par avance pour la réponse, cordialement.

Olivier.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Salut,

Je n'ai pas de solution propre, mais apparemment, il y aurait une piste à chercher avec le mode développeur. A lire ici:
    viewtopic.php?p=165822#p165822
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

Merci pour la réponse.

Effectivement, j'ai recherché des infos sur le net, et apparemment cela semble ne pas être un dysfonctionnement, mais c'est la conception du boîtier.
    Il a été conçu comme ça ; pas de télé, pas de box...
    Après, j'avais une bbox, ni HD, ni sortie optique et encore moins de 5.1.
    Avec la freebox, c'est déjà beaucoup mieux.
    A la prochaine mouture, il faudrait qu'ils pensent à la radio en streaming ; )

Salutations.
  • Autre petite piste alternative: tu n'as pas une fonction d'extinction de l'image sur ta télé ? (j'ai ça sur un modèle Samsung de plus de 10 ans avec la partie gestion de l'énergie)

Et dernière idée: ton ampli ne gère pas le streaming ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »