coupure Vowifi

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Hello à tous !

Voilà je rencontre actuellement des soucis avec les appels via le WiFi (obliger de passer par la chez moi , pas de 3g/4g/5g)

Lorsque je m'éloigne (un peu) de la box, le voWifi s'enlève (petit logo téléphone avec onde wifi) et la communication coupe brutalement.

Pourtant j'ai encore un bon signal wifi...

Connaissez-vous ce problème ?

Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Je viens de faire le test en m'éloignant à environ 7 mètres du serveur et 10 du répéteur et effectivement, plus de VoWiFi.

Je suppose que le service a une portée moindre, mais sans certitude...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui c'est ça, 7m environ, le vowifi doit avoir une sensibilitée...
    Le répéteur ne prends pas le relais grr
    Jm
    Bizarrement, j'ai essayer avec un point d'accès tplink, neuf , et je perds aussi le vowifi alors que le point était plus proche...
  • Chez moi, le répéteur fait le boulot et même plus !

Je suis sorti dans le couloir de l'immeuble et le logo s'affichait toujours, à pratiquement 15 m et seulement 2 barres de signal.

Bizarre, vous avez dit bizarre.
    Comme c'est bizarre... :?
    - NRO - 49328SNA
  • Oui très bizarre ce protocole !
    Quand on en a besoin , c'est très pénible.
    Au cas où on a rebrancher le fixe.. mais sur l'ultra il n'y a plus de base , faut brancher le tel au cul de la box...dommage c'était pratique sur la révolution
  • L'absence du DECT sur l'Ultra est à mon sens une lacune importante... :(
    - NRO - 49328SNA
  • Si le module DECT est présent dans la box , une mise à jour logiciel peut combler ce manque...

Sinon en 6Ghz , c'est encore pire , la VoWifi s'active presque plus...
  • Que le module DECT soit implanté dans le serveur est une chose, mais que le service ne soit pas disponible devient dans ce cas une incongruité, du moins dans mon esprit...

Impossible par contre d'effectuer un test en 6 gHz pour moi, mon smartphone à 150 balles n'en étant pas équipé... :cry:
    - NRO - 49328SNA
  • Tout à fait d'accord

Le 6Ghz n'est pas dispo sur le répéteur wifi grrr
    Du coup , j'ai fait mes tests avec mon répéteur wifi à plusieurs endroits, ça prends bien le relais niveau wifi et vowifi , sauf en communication...ça coupe net grrrrr
  • Bonjour,
    Pour le moment, le VoWiFi coupe lorsqu'on change de répéteur ou si on quitte le signal de la box. Pas plus pire que du DECT ...
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »