(Freebox Ultra) Freebox Connect ne fonctionne pas... ou presque

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir à toutes et à tous,
    Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre, après y avoir passé tout le week-end.
    Je viens de migrer depuis hier d'une Freebox Delta vers une Freebox Ultra avec tout le contenu TV et plateformes diverses.
    Avant la migration, ma configuration était la suivante:
    - 1 Freebox Delta
    - 3 répéteurs Wi-Fi 6 POP pour étendre le réseau partout dans la maison
    - 1 Apple TV 4K (non fourni par Free) pour la 1ère TV dans le salon
    - 1 Freebox Player POP pour la 2nde TV dans la véranda
    Tout ceci fonctionnait parfaitement, et je pouvais piloter les éléments du réseau domestique via l'application Freebox Connect installée sur mon iPhone 15 Pro Max.

    L'installation de la Freebox Ultra hier midi n'a pas posé de problème particulier en elle-même: après avoir entré dans l'interface Freebox OS les paramètres de mon Wi-Fi sur l'ensemble des 4 cartes réseau (en mode configuration commune), mes répéteurs se sont connectés sans souci, et l'ensemble des équipements présents à la maison également (iPad Pro, tablette Samsung Tab S8+, 2 bases Arlo VMB5000 et caméras Arlo Ultra 2, imprimante HP, etc.).

    En revanche, je rencontre un problème très handicapant. Après avoir lancé l'application Freebox Connect sur mon iPhone, supprimé l'ancienne Freebox Delta, puis lancé la recherche de la Freebox Ultra, l'iPhone étant connecté en Wi-Fi sur le réseau de la Freebox, rien... La Freebox Ultra n'est pas détectée par Freebox Connect !
    J'ai bien évidement redémarré la Freebox Ultra, redémarré mon iPhone 15 Pro Max, réinitialisé la Freebox Ultra aux paramètres usine puis reconfigurée, désinstallé/réinstallé l'application Freebox Connect sur l'iPhone 15 Pro Max,... Rien n'y fait, pas de détection de la Freebox Ultra.

    J'ai alors ressorti un iPhone 8 (à jour dernière version d'iOS) et j'ai installé Freebox Connect dessus. Résultat: idem. Pas de détection de la Freebox Ultra.

    Je me suis résolu à installer Freebox Connect sur mon iPad Pro m2 12.9" d'octobre 2022, bien que l'interface de l'application ne soit pas adaptée pour l'iPad. Résultat: cela fonctionne ! Freebox Ultra détectée, autorisation de jumelage confirmée depuis l'écran de la Freebox, et visualisation de toutes les fonctions de l'application.

    J'essaie à nouveau sur mon iPhone 15 Pro Max et sur l'iPhone 8: rien.
    Je désinstalle Freebox Connect sur les deux téléphones, je les réinstalle: rien.

    Information complémentaire: il n'y a aucun VPN installé sur mes appareils.

    Avez-vous déjà rencontré cette situation et, le cas échéant, l'avez-vous résolue et comment ?

    Merci par avance pour vos retours, cette situation me gêne réellement, au point que je ne voudrais pas que cela m'entraîne vers des idées de résiliation...

    PS: j'ai aussi d'autres soucis comme l'impossibilité de souscrire à l'offre Disney+ (message "pour des raisons de sécurité, l'activation de votre offre Disney+ n'est possible que depuis votre connexion Freebox", alors que je suis connecté par ethernet à la Freebox), impossibilité d'accéder à la chaîne Canal+, etc. Je posterai un autre message sur ce sujet.