8gbps delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question.
    J’aimerais passer en 8G avec ma Freebox Delta.
    Mais pour relier ma box qui est au RDC et mon PC qui lui est à l’étage, passe un câble RJ45 en prise murale, mais ce câble est un CAT6.
    J’entends à droite à gauche que le débit max est de 1000mbps et d’autre que sa peut aller jusqu’à 10gbps.
    Voici la référence du câble: ID CÂBLES F4P6SH.
    Merci à vous…
    Bonne journée
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Si l'on se fie au tableau récapitulatif de xeilom.fr, ton câble de Cat 6 peut fournir un débit max de 1 Gbp/s sur une distance allant jusqu'à 100 mètres.

Image

Pour passer un débit de 10 Gbp/s sur une distance pouvant aller jusqu'à 100 mètres, il faut du Cat 7.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci de ta réponse,
    Changer le câble mural s’avère compliquer.
    Je pensais que les cat6 pouvais atteindre 10gbps jusqu’à 50m
    😁
  • Je pensais que les cat6 pouvais atteindre 10gbps jusqu’à 50m
    C'est ce que je lis aussi
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je vais pouvoir changer le câble par un cat 8 ou 7, le mieux à faire pour le porte monnaie est de garder la delta ou de migrer vers l’ultra ?
  • Si Universal+, Disney+ et Canal+ Live ne te sont pas indispensables, que le débit symétrique à 8/8 Gbp/s ne l'est pas non plus, il est clair que la Delta restera plus intéressante.

Le seul point qui peut tempérer, c'est la nécessité ou non pour toi de passer au Wi-Fi 7...
    - NRO - 49328SNA
  • Merci de ta réponse,
    Est-il possible de voir le débit à la box histoire de ne pas investir pour rien le matériel nécessaire au 10gbps?
  • Regarde ma signature et tu verras le débit atteignable au maximum chez moi.

En pleine journée, on passe plutôt sur du 6 500 | 6 500 Mbp/s...
    - NRO - 49328SNA
  • Oui j’avais vu, c’est terrible!
    Tu habite en ville? Je me pose la question car je suis en campagne!
  • Oui je suis en ville, mais cela n'a absolument aucune influence quand au débit d'une ligne fibre.

La distance n'entre pas du tout en compte et tu as la possibilité d'atteindre les mêmes valeurs, même au fin fond du coin le plus reculé d'Ardèche ou de Bretagne... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • Ah, c’est une bonne chose à savoir lol!
    Je suis du fin fond de la Normandie pour ma part 🤣
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »