Rendez-vous avec un technicien pris, mais toujours pas reçu ma Freebox Pop
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique ma situation.
J'ai récemment emménagé dans un immeuble dont la fibre optique Free est disponible. Une prise PTO se trouve d'ailleurs déjà dans l'appartement ou je vis. J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop et pris un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 10 juillet 2024 entre 12h et 14h.
On m'a donné une liste de chose à faire au préalable comme s'assurer d'avoir la Freebox Pop avec moi, le jour du passage du technicien, sauf que je ne l'ai toujours pas reçu, tout comme aucun mail d'indication que le colis a été transmis à un quelconque transporteur.
Est-ce que je dois annuler mon rendez-vous ou est-ce que le technicien peut quand même passer sans la Freebox Pop entre mes mains?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide.
1 : augmente ton débit à 2,5 Gbit/s : branche simplement cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) à ton ordinateur. Ça marche aussi pour un NAS. Ensuite, si tu as plusieurs ordis, tu peux ajouter un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : multiplie ton espace de stockage : en seulement 2 minutes, insère ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il répond à tous les critères (format 2280, M-key, sans dissipateur...). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Je te suggère de revérifier dans ton espace abonné le suivi de l'envoi et si rien demain midi, il va falloir que tu reportes le rendez-vous.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mon suivi de commande m'indique que je ne suis toujours pas passé en étape 5, qui correspond à la préparation de mon colis, comme indiqué sur la capture d'écran dans le fichier ci-joint.
J'imagine donc qu'il est préférable d'annuler mon rendez-vous maintenant car un envoi en seulement 1 jours semble impossible.
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-07-08 184502.png (157.67 Kio)Vu 4007 fois
Soit il y a seulement 3 jours, un vendredi qui plus est
Que le matériel ne soit pas envoyé pendant le week-end me parait normal.
Dans des conditions normales, la validation prend entre 24 et 48 heures.
Vérifie demain matin si cela a bougé, mais je suis à peu près certain que tu vas devoir annuler le rendez-vous et reprendre une date ultérieurement.
D'après ma toute petite expérience, les envois de matériel se font autour de 7 à 14 jours après validation, mais cela peut être plus rapide.
Mais pas en plein week-end, ça c'est une évidence !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7