Connection reseau avec mon ordi et Freebox ultra
-
Bonjour,
Depuis mon passage de la révolution à la Freebox ultra j'ai quelques soucis, blocages de l'image fréquents de la télé avec un espèce de serpent rouge comme s' il y avait une zone tampon.Impossibilité de détecté le réseau freebox-server sur mon pc, j'ai été obligé de brancher un cable RJ45 avec un adaptateur USB/RJ45.Le service assistance Free malgré plusieurs essais sans résultat me conseil d'appeler "Docteur ordinateur", pourtant avant avec la révolution je n'avais aucun problème.
Merci pour vos réponses
lezeff29
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Tu utilises bien //192.168.1.254 pour te connecter ? (l'ip a changé avec l'ultra)
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
salut Pif
merci pour ta réponse.
J'utilise bien l'IP 192.168.1.254
lezeff29
merci pour ta réponse.
J'utilise bien l'IP 192.168.1.254
lezeff29
bonjour, quand je suis passé de la revolution à l'ultra je n'arrivai pas à gérer le dd du serveur depuis le pc( transfert de fichier) comme sur la révo.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir refait une installation de windows 11.
As tu essayé?
Tout est rentré dans l'ordre après avoir refait une installation de windows 11.
As tu essayé?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD