Récupérer un enregistrement freebox sur son pc
-
Bonjour,
Afin de faire de la place sur le disque dur de la box, je souhaite récupérer certains enregistrements pour les mettre sur mon pc.
Lorsque je vais sur le Freebox OS, je ne trouve plus la fonction enregistrer lorsque je vais sur un enregistrement (clic droit, enregistrer sous, si je me souviens bien).
Il me semble que certaines chaines ne permettent pas de faire cette manipulation, mais je suis étonné car même des enregistrements faits sur des chaines du service public ne me permettent pas la sauvegarde...
Pourriez-vous me confirmer que la manipulation effectuée est la bonne (clic droit sur l'enregistrement / enregistrer sous (si ce choix apparait)) ?
Je vous remercie, par avance, de vos réponses.
Cordialement,
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
En complément, tu peux aussi passer par l'explorateur de ton PC cette fois-ci.
Par exemple, si tu es sous Windows, en tapant "\\192.168.0.254" dans l'explorateur de fichier (si tu n'as pas changé l'adresse IP locale du serveur) tu as accès à tout le contenu de ton disque réseau et tu peux manipuler les fichiers (et en particulier les déplacer).
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif