Migration données disque dur Delta -> SSD Ultra

• Hello,

Je migre très prochainement vers la Freebox Ultra (colis en cours de transport)
    Ma question est la suivante : comment je peux procéder pour transférer les données du disque dur de la Delta vers le SSD de la Ultra ?
    Il me semble que je dois rendre la Delta à la réception de la Ultra, je vais en effet sortir le disque dur, mais je n'ai pas l'espace sur mon pc pour stocker le contenu du DD de la Delta
    Est-ce qu'avec un boitier externe, je peux brancher le DD de la Delta en l'état sur la Ultra sans perdre de données ?
    Si oui, est-il possible de faire fonctionner une VM sur le Disque Dur externe brancher sur la Ultra ? Je suis dans l'attente d'un deal sympa pour SSD pour la Ultra, mais j'ai mes VM que j'aimerais ne pas couper

Merci pour vos réponses
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Je n'ai pas trouvé d'exemple de personnes ayant rebrancher directement leur ancien disque d'une Delta sur le port USB de l'Ultra via un dock. Pourtant les exemples ne devraient pas manquer...
    Je dirai que normalement il ne devrait pas y avoir de problème si tu n'avais pas utilisé de fonction Raid sur ton disque.

Malgré tout, un peu de lecture pour t'orienter:
    freebox-ultra/migration-des-disques-dur ... t=ext4fuse
    et
    post161646.html?hilit=ext4#p161646
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop