panne d'internet et impossible de joindre free

  • Bonjour, notre box est bloquée sur l'étape 2 depuis 7 semaines après multiples relances ( appel au 3244 où un robot nous dit que notre demande est prise en compte, messagerie automatique sur l'assistance free et appels au 1044 sans qu'on nous donne une réponse claire...) free nous a fait parvenir un backup après 4 semaines sans internet mais qui ne résout en rien le soucis d'accès à l'ensemble des services (tv et téléphone) . Cependant cela fait trois fois qu'un technicien orange est censé venir et personne à l'horizon et bien sûr free toujours injoignable pour prévenir... que faire ??
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • 7 semaines !?!?!?

    Ton problème étant purement technique et lie au raccordement fibre de ton quartier, je ne peux que te suggérer de tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:




    Explique la situation aussi clairement que tu l'as fait ici et il y a des chances que ça bouge.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • PANNE DEPUIS LE 4 DÉCEMBRE, PLUS D'INTERNET JE SUIS À LA FIBRE ET RIEN NE SE PASSE, J'AI APPELER PLUSIEURS FOIS LE 3244 SOIT DISANT UN INCIDENT TECHNIQUE DANS LE QUARTIER.
  • Vous pouvez essayer de vérifier l'état de votre ligne directement depuis l'interface de gestion de votre compte Free. Cela vous permettra de voir si Free a détecté un problème technique de leur côté, ce qui peut expliquer les retards dans les interventions.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »