débit faible et instable

• Bonsoir , j'ai la Ultra depuis 2 semaines avant cela j'avais orange en 2GB , je montais sur chaque port à presque 1GB en Rj45.Chea Free je constate que le débit est instable , au plus haut je suis à 850 et là à l'instant je suis à 250 en descendant alors que le montant va à 800. J'ai demandé de l'aide au service technique mais à priori pas de solution . Free propose un débit théorique de 8GB et de donner moins qu'Orange qui propose un débit de 1GB par port et en est proche. Je suis en Cat7 chez moi , que je ne puisse pas avoir le débit max ,je veux bien ,mais le minimum syndicale serait quand même de donner une ligne stable à 1 GB . Que puis-je faire ?
    Merci
    Bonne soirée
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Chez toi, il y a un frein : ta carte réseau limitée au Gigabit.

Pour passer outre cette valeur, tu n'as que le choix de l'ajout d'une carte supplémentaire, 2,5 Gbp/s ou 10 Gbp/s.

Quand en ce qui concerne tes valeurs actuelles, tout dépend de la façon dont tu as réalisé ton test de débit.

Essaie en suivant cette méthode... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »