Freebox Ultra, Wifi 6.

• Bonjour tout le monde.

Désolé si mon problème paraît un peu idiot... Mes connaissances sur ce sujet sont restreintes...

Je dispose donc d'une Freebox Ultra dont j'ai activé le réseau wifi 6, et d'un répéteur wifi 7.

Mon Google Pixel 7 reconnaît et se connecte sur le wifi 6 (séparé avec les autres réseaux 2,4 et 5). Par contre le player pop, ma PS5 et mon vidéoprojecteur XGimi Horizon Ultra ne détectent pas ce réseau... Ils se connectent sur le 5 GHz alors qu'ils sont sensés être "Wifi6".

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller ?

Merci beaucoup.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour k2rultra,
    Selon toute vraisemblance tu as activé le réseau 6GHz.
    - historiquement le wifi a commencé par supporter la bande de fréquence 2,4 GHz puis la bande de fréquence 5 GHz (le wifi 5 et le wifi 6 ne supportent que ces deux bandes de fréquence).
    - le wifi 6e et le wifi 7 supportent aussi la bande de fréquence 6 GHz qui correspond à ce que tu as activé dans la freebox.

Le Google Pixel 7 supporte le Wifi 6e et utilise donc cette bande des 6 GHz ; les autres appareils, qui sont Wifi 6, nous dis-tu, ne voient pas la bande des 6 GHz inconnue en Wifi 6 (comment le même chiffre peut tromper parfois !)

Alain
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ah oui d'accord ! 😅
    Et bien merci énormément Alain !