Problème de débit

• Bonjour, désolé de créer un sujet qui a été surement été créer plusieurs fois mais je me retrouve dans un dilemme assez compliqué pour moi ( qui d'habitude me débrouille seul en informatique ).

Je m'explique, j'ai reçu la freebox ultra, j'ai acheté une carte réseau X520-DA1 avec un tat de cable sfp+ différent et j'ai toujours les mêmes résultats en speedtest ( environ 2700mbps ) ce qui est déjà très bien, j'ai une carte mère B650 AORUS Elite AX , avec un Ryzen 7 7800 X3D, et un m.2 qui à 9000 en écriture. C'est la que j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a comprendre pourquoi je bloque à ce débit, je pense que ma carte mère me bride mon débit mais 250€ la carte mère, je vous avoue que ça m'ennuie énormément...

Ma carte graphique ( 4080 ) est branchée sur un port PCIe 4.0 x16 et la carte réseau est branchée sur un PCIe 3.0 x1.

Merci de votre aide car je suis désespéré :(
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Petit ajout, j'ai pris des cables sfp+ de 1m max car je suis a coter de la box. Je me demande si les port pcie de ma carte mère sont adapté pour un débit aussi élevé.. J'espère que des connaisseurs vont m'aider :).

Merci
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Hey Kevin76, pour avoir un débit de 10Gbps il faut malheureusement le connecter sur un PCIe 3.0 x4
  • Je m'en doutais... Je comprend pas que sur une carte comme celle-ci, je n'ai que ce genre de pcie...

Merci beaucoup pour ta réponse.
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Pas de soucis :p
  • Petite question, si je prend une nouvelle carte mère, avec un pcie 4x1 , je serais bridé aussi ? il faut obligatoirement au minimum du x4 ?
    Et si je la branche sur du x16 c'est encore mieux c'est ça ?
  • Il faut minimum PCIe 3.0 x4 ou supérieur
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Ma carte réseau 10 Gbp/s est connectée sur un port PCIe 1X Gen3 et donne les débit mentionnés ci-dessous... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je comprend plus rien....