Freebox ultra / box alarme Diagral

• Bonjour à tous
    J'ai fait la bascule Fibre d'Orange à Free avec la Freebox Ultra
    RAS au niveau des débits, tout fonctionne bien
    Mon installation à domicile n'a pas changé. J'ai plusieurs Switchs sur le réseau.
    La box Diagral doit avoir certains ports d'ouverts. J'ai vu qu'ils n'étaient pas dans la plage d'attribution.
    J'ai donc demandé une ipv4 full stack, attribué une ip fixe en dehors de la plage dhcp et ouverts les ports nécessaires.
    Malheureusement la connexion n'est pas stable. Il y a bien une connexion mais régulièrement je vois que les leds d'activité du port rj45 se coupent 1 à 2 secondes et ça repart.
    Le problème se fait sur tous les ports rj45 quelque soit le switch. Les leds d activité sur la freebox ne se coupent pas....
    Je sèche
    Si vous avez une idée je suis preneur
    Merci d'avance ;-)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Agone a écrit : 12 mars 2024, 08:11
    Malheureusement la connexion n'est pas stable. Il y a bien une connexion mais régulièrement je vois que les leds d'activité du port rj45 se coupent 1 à 2 secondes et ça repart.
    Le problème se fait sur tous les ports rj45 quelque soit le switch. Les leds d activité sur la freebox ne se coupent pas....
    C'est dans la nature des LED des ports RJ45 de clignoter, donc pas fiable du tout pour se dire qu'il y a un pb ou que ça marche.

Dans l'interface de la box il y a des stats du switch. ping de la box d'alarme et tu vois si tu perds des paquets.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon