freebox ultra
-
Bonjour à tous , nouveau sur ce superbe forum , j'ai reçu mon Ultra il n'y a que 3 jours , big problème avec le sfp+ qui fonctionnait avec la delta , non reconnu avec la nouvelle box !! c'était du passif , j ai donc acheté de l'actif , il a fallu que je force Le 10GB dans la box pour que je puisse avoir une connexion , malheureusement je n'ai pas plus qu'avec le 2.5gb en rj45 et mon Dac est reconnu en 1000base soit 2500mb/s , avez vous une référence spécifique tout en sachant que j 'ai besoin de 5m de câble , vive amazon pour les retours !! et j 'en profite autre interrogation la chaleur sur le dac coté box ?? c'est presque pas tenable à la main ?? , est-ce pareil chez vous ?? . et en plus salle à 15° pour l'instant , je ne sais pas ce que cela va faire avec la canicule cet été.
Merci pour vos infos , freeproxy aucune réponse pour l'instant ..- Fichiers joints
-
-
temp.png (159.6 Kio)Vu 628 fois
-
sfp2.png (53.72 Kio)Vu 628 fois
-
sfp1.png (71.76 Kio)Vu 628 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Cote Freebox le DAC est a peine tiede.
Si tu veux du SFP+ t'as ca qui fonctionne (t'en prends 2, un de chaque cote) : https://www.fs.com/fr/products/58800.html et tu prends une jarretiere multimode (OM3 ou OM4 comme tu veux en duplex LC).
pour la fibre tu peux prendre ca en multimode https://www.fs.com/fr/products/40236.ht ... 3&id=18480